Actualités

N3: Velay FC arrache le nul !

Après une défaite frustrante à Hauts Lyonnais, les Vellaves voyaient de nouveau leur match inversé ce week-end et un déplacement compliqué les attendait à Bourgoin-Jallieu, solide équipe du haut de tableau.

Bourgoin-Jallieu 2 – 2 Velay FC

Buts: Tack 46′, Boukaka (sp) 79′ pour Bourgoin
Manus 80′, Rochette (sp) 90+4′ pour VFC

Compo: Blachon, Allaigre, Michel, Béal, Mbaye, Pessemesse (cap), Manus, Defour, Aït Boulaalam, Gentes, Chouvier. Remplaçants, Battle, Lourdin, Rochette, Mallet, Turban.

Menés deux buts à zéro à dix minutes de la fin, les Vellaves ont trouvé les ressources nécessaires pour obtenir le point du match nul dans les derniers instants.

Les locaux monopolisent le ballon mais sans parvenir à se rapprocher des buts vellaves qui défendent parfaitement en bloc, fermant tous les espaces à leurs adversaires. Ils se montrent même plus dangereux que leurs adversaires en se projetant intelligemment à chaque récupération de balle mais pêchent dans le dernier geste.

L’arbitre renvoie les vingt-deux acteurs au vestiaire sur ce score logique de parité.

Les coéquipiers d’Antoine Beal concèdent l’ouverture du score dès le début de la seconde période par Tack qui reprend victorieusement un centre de Martin-Pichon (1/0). Aït Boulaalam est tout près de remettre les compteurs à égalité mais après avoir dribblé deux adversaires, sa tentative passe de peu au-dessus. Les bleus et grenats vont doubler la mise sur pénalty à la 79eme minute par Boukaka (2/0).

Les joueurs de Mika Pierzak ne baissent pas les bras pour autant et Michel trouve Manus au centre qui réduit le score de la tête (2/1). Le match s’emballe en cette fin de match, le ballon va d’une surface à l’autre et il faut toute la vigilance de Blachon sur sa ligne pour maintenir ses coéquipiers en vie.

Les Marines jettent toutes leurs forces dans la bataille pour égaliser et sur un nouveau centre de Michel, un défenseur local touche le ballon de la main permettant à Rochette d’égaliser sur penalty (2/2) dans les arrêts de jeu.

Ce point mérité vient récompenser la débauche d’énergie et de combativité affichées par les joueurs de Mika Pierzak. Rendez-vous samedi prochain pour ancore un déplacement chez le leader Thonon/Evian.

J’AIME 0