Actualités

N3: Jordane Battle (Velay FC) « Les matchs sont serrés avec moins d’occasions qu’en R1 »

Jordane Battle de Velay FC se confie sur le début de saison en N3 et le match très important à Moulins Foot ce samedi.

Jordane, que penses-tu du début de saison du VFC ?

Notre début de saison est plutôt compliqué au niveau du nombre de points, nous nous attendions à mieux. Malgré les résultats, nous continuons à travailler dur pour gratter des points et aller chercher le maintien.
Nous n’avons pas été épargné par les blessures dans les 3 équipes depuis le début ce qui a réduit les effectifs et qui a rendu certains matchs compliqués.
Mais je sais que nous avons de très bon effectif pour aller chercher les objectifs fixés par le club pour les 3 équipes.

L’écart est-il si important que ça avec la R1 ?

La marche est quand même élevée entre la R1 et la N3, on joue contre des équipes bien en place avec de très bons joueurs. Les matchs sont serrés avec moins d’occasions qu’en R1. Les petits détails se payent cash en N3, on voit qu’on arrive à rivaliser avec presque toutes les équipes de la poule mais une petite erreur de concentration, une erreur technique se paye directement en notre défaveur et pour revenir au score c’est très difficile car les équipes défendent très bien.

Deux matches très importants se profilent contre Moulins Foot et Ain Sud ?

Oui deux matchs très importants au vu de la course au maintien. Il faudra prendre des points pour ne pas voir un gros fossé se creuser entre nous et les équipes du dessus.

Vous vous déplacez à Moulins ce samedi, équipe qui n’a toujours pas gagné en championnat mais qui vous a sèchement battu en coupe de France ?

Déplacement compliqué samedi, un match qui va compter pour la lutte au maintien où les points vont être chers. Notre défaite sur leur terrain en coupe va nous servir de leçon et nous a montré que malgré leur début de championnat sans victoire, cette équipe sera difficile à battre et que nous devons être à 100% voire plus. On s’attend à un match compliqué mais nous allons tous donner pour aller chercher les 3 points.

J’AIME 0