Actualités

N3: Elian Tack (Bourgoin-Jallieu) « Je suis toujours l’actu du Puy Foot »

La saison en National 3 débute ce samedi, Le Puy Foot (b) reçoit un des favoris du groupe, Bourgoin-Jallieu. Dans cette équipe figure Elian Tack passé par Le Puy Foot et originaire d’Yssingeaux, l’occasion de faire le point avec lui !

Elian, comment se passe ton intégration dans ton nouveau club de Bourgoin-Jallieu ?

Mon intégration se passe très bien, joueurs comme dirigeants m’ont mis à l’aise tout de suite, cela s’est ressenti lors des matches de préparations, je me suis vite adapté.

Un club ambitieux et une bonne préparation font de vous un favori à la montée ?

C’est vrai que notre préparation a été bonne au vu de nos résultats et de notre jeu. Favoris je ne sais pas, on est ambitieux, chaque année le FCBJ lutte pour la montée en N2, alors on espère que cette saison sera la bonne mais il y aura beaucoup d’équipes qui espèrent comme nous atteindre cet objectif, Rumilly par exemple que l’on a affronté le week-end dernier, qui sera un candidat sérieux.

Le championnat débute ce samedi contre Le Puy Foot 43 (b), un club que tu connais bien. Que gardes-tu de ton passage justement ?

Oui c’est un club que je connais vraiment bien, même si depuis mon départ il y a eu pas mal de changements, que ce soit parmi les joueurs et même au sein du club.

Je suis content pour eux qu’ils aient atteint l’objectif du National et que la réserve ait pu monter aussi. C’est une grosse année pour eux et c’est mérité au vu du travail effectué ! Je suis beaucoup ce qu’ils font, j’ai passé de belles années.

Et je suis content pour Lionel Vaillant, que je connais bien, d’avoir récupéré la N3. Le connaissant, il ne va pas nous rendre la tâche facile ce week-end.

Originaire d’Yssingeaux, suis-tu l’actualité footballistique de la région ?

Oui, je suis particulièrement Le Puy Foot 43 et aussi Sucs et Lignon car je suis d’Yssingeaux mais j’ai pas mal d’amis ou d’anciens coéquipiers qui évoluent dans toutes les divisions et c’est plaisant de pouvoir suivre l’actualité de la région facilement.

Donc grâce à toi cela me permet de suivre tout ça de loin, car sans Haute Loire Football il est vrai que je ne suivrais pas autant !

Beaucoup de clubs sont ambitieux, une opportunité de revenir dans le coin à plus ou moins long terme ?

Honnêtement, après avoir évolué au Puy Foot, je ne me vois pas vraiment revenir dans le coin jouer pour une autre équipe, même si beaucoup de clubs sont ambitieux. Mais ce n’est pas du tout d’actualité à court ou moyen terme en tout cas.

Crédit photo: Frédéric Sougey pour Métro Sports

J’AIME 2