Actualités

N3: Courte défaite frustrante pour Velay FC

Les Vellaves se déplaçaient dans le Rhône ce samedi pour affronter la réserve de Lyon/La Duchère. Défaite 1-0.

Lyon/La Duchère [b] 1 – 0 Velay FC

But: Messalti 65′

Compo: Turban, Allaigre, Michel, Battle, Godin, Pessemesse, Lourdin, Aït Boualaalam, Raga, Defour, Gentes. Remplaçants: Compaoré, Aulagnier, Mallet, Chouvier, Lavastre.

Dans une rencontre fermée avec peu d’occasions, les Vellaves ont malheureusement craqué en fin de match.

Venus clairement pour se remettre en confiance sur le plan défensif, les partenaires d’Anthony Michel, bien regroupés en bloc, ne laissent aucun espace à leurs adversaires. En effet, malgré le monopole du ballon, les locaux ne parviennent pas à se rapprocher des buts vellaves. Au contraire, ce sont les visiteurs qui se créent la seule occasion de la première mi-temps, Victor Defour, à l’interception d’un ballon lance immédiatement Raga en profondeur qui perd son duel avec le gardien local. L’arbitre renvoie les vingt-deux acteurs au vestiaire sur ce score logique de parité.

Mi-temps 0-0.

En seconde période, les locaux augmentent leur niveau de jeu mais se heurtent systématiquement au bloc hermétique défensif mis en place par les coéquipiers de Maxime Godin qui, bien disciplinés, continuent de bien défendre.

A la 70ème minute de jeu, les Lyonnais vont profiter d’une incompréhension dans la défense vellave pour récupérer le ballon dans la surface de réparation et ouvrir le score (1/0). 

Les Marines jettent toutes leurs forces dans la bataille dans le dernier quart d’heure pour égaliser mais la frappe tendue d’Aulagnier est détournée en corner par le gardien lyonnais.

Défaite frustrante pour les joueurs de Mika Pierzak qui auraient mérité de partager les points au vu de la débauche d’énergie et de combativité réalisée.

J’AIME 0