Actualités

N2: Soirée folle pour Le Puy Foot

Dernière journée de Championnat N2 pour Le Puy Foot qui devait s’imposer contre Colomiers pour s’adjuger le titre et la montée en National.

Le Puy Foot 2 – 1 Colomiers

Buts: Baal 45′, Ndiaye 94′ pour LPF
Cardinali 65′ pour Colomiers

Compo: Marillat, Keyoubi, Amiot, Guyot, Ndiaye, Bouriaud, Baal, Dufau (cap), Myer, Camara, Fournel. Remplaçants: Fourrier, Grain, Coulibaly, Capoue.

Les supporters ont répondu présent lors de ultime affrontement au stade Massot, pas moins de 2500 spectateurs ont assisté à une soirée aussi folle que stressante.

Une première mi-temps entièrement à l’avantage des Ponots face à une équipe qui n’était pas venue faire du tourisme et qui a posé des problèmes. Dominateurs, les coéquipiers de Loïc Dufaut vont parvenir à faire sauter le verrou juste avant la pause par Lo¨ïc Baal qui a bien suivi sur une frappe de Maxence Fournel, 1-0 45′.

À la pause, tout est parfait puisque Bergerac est mené chez lui par Montpellier [b] 1-0.

La seconde mi-temps sera tout autre, Colomiers sort de plus en plus et le jeu ponot est poussif et à la 65e Kévin Cardinali égalise, 1-1. Le stade est bouche bée car Bergerac a égalisé et pris l’avantage quelques minutes avant…

Le Puy Foot essaie de reprendre le jeu à son compte mais ne parvient pas à inquiéter le portier visiteur. Les minutes passent, le coach ponot fait entrer toutes ses armes offensives pour aller chercher cette victoire mais rien n’y fait. Les supporters donnent de la voix et poussent leurs joueurs, l’arbitre annonce quatre minutes de temps additionnel…une angoisse s’installe dans les tribunes de Massot quand on apprend que Bergerac s’est définitivement imposé 2-1.

Et puis arrive cette 94e minute, sur une dernière situation devant les buts, l’arbitre siffle une main dans la surface de réparation, pénalty ! C’est de la folie dans le stade et la confusion sur le terrain où l’arbitre sort un carton rouge et des jaunes par ci, par là.

Mamadou Ndiaye prend la responsabilté de le tirer, un silence de cathédrale s’installe, il s’élance et trouve le petit filet…c’est la délivrance et de la folie dans les travées et sur le terrain !

Le Puy Foot retrouve le championnat National après l’avoir injustement quitté il y a deux ans…magique.

Photos LogPhotos:

J’AIME 0