Actualités

N2: Roland Vieira « Nous allons vivre une belle saison. »

Les ponots attaquent le championnat ce samedi avec un déplacement chez le promu Blois Foot 41. Nous avons rencontré le coach Roland Vieira qui nous donne son sentiment sur cette nouvelle saison !

Roland, comment s’est passée la préparation avec notamment l’arrivée d’un préparateur physique ?

La préparation s’est bien passée, l’arrivée de Bertrand a changé nos habitudes de travail mais nous ferons un bilan dans les semaines à venir. Le gros point positif est que nous avons à disposition tous les joueurs et c’est déjà une grosse satisfaction de cette préparation.

Roland Vieira et le préparateur physique, Bertrand Dupuis.

 

Beaucoup de jeunes ont intégré la préparation, quel bilan fais-tu ?

Je ne suis pas du tout déçu, les jeunes ont été en difficulté forcément car très peu ont connu une préparation avec une grosse intensité et une exigence physique comme celle-ci mais ils ont répondu présent. Ils vont devoir digérer cette préparation mais ils en avaient besoin pour franchir un palier. Pierrick Pezaire a, par exemple, été très intéressant sur le plan athlétique.

Ils apportent également un dynamisme et un équilibre dans le groupe, je suis très content de pouvoir travailler avec eux.

Le groupe a été rajeuni avec le départ de trentenaires et l’arrivée de jeunes joueurs, était-ce une volonté du club ?

Oui en effet, le club est en construction et il nous fallait en premier lieu de l’expérience pour stabiliser tout ça. Nous avions du coup privilégié des joueurs très expérimentés il y a quelques années. Aujourd’hui, nous avons du coup une vraie identité en N2.

Maintenant, pour continuer à franchir un cap, il nous fallait des joueurs à fort potentiel, c’est le cas avec les dernières arrivées (Ouadoudi et Allevinah) notamment. Nous avons un bel équilibre cette année: des joueurs cadres que nous avons gardé, de la jeunesse ponote, des joueurs expérimentés à ce niveau et des joueurs prometteurs… Nous allons vivre une belle saison.

Quel est l’objectif du club cette saison ?

Nous sommes dans l’inconnu car le groupe a beaucoup évolué, nous sommes dans une année de reconstruction et de changement de philosophie de jeu également.

Les travaux de la tribune Massot vont attaquer pour quasiment 2 saisons, comment le vis-tu ?

Le club a progressé sportivement et administrativement, il fallait également avancer sur le plan des infrastructures. Conséquences, les supporters ne pourront plus accéder à la tribune et devront regarder le match derrière le grillage à 10 mètres de la pelouse, pas terrible pour suivre la rencontre.

Nous cherchons des solutions alternatives afin d’accueillir les spectateurs dans les meilleures conditions.

Nouvelle poule avec des équipes que nous n’avons jamais vu en terre ponote, satisfait ?

Oui, c’est assez excitant de rencontrer de nouvelles équipes et surtout de belles équipes ! Bordeaux, Nîmes et Saint-Etienne pour ne citer qu’eux… De belles affiches à Massot et j’en reviens sur l’accueil des spectateurs justement pour ces belles affiches, va falloir trouver une solution.

1er match à Blois Foot 41, ton sentiment ?

C’est une équipe qui se connaît très bien et vit depuis un bout de temps ensemble. Ils sont sur une dynamique positif avec la montée en N2. Nous devrons jouer notre football, on ne sera pas prêt encore à 100% car il y a encore du travail mais on va tout donner.

A noter que Diompy a quitté le club récemment également pour Pontarlier.

J’AIME 2