Actualités

N2: Le Puy Foot lance sa saison, rencontre avec le capitaine Jérémie Clément !

Nous y sommes, le championnat National 2 (ex CFA) reprend ses droits ce week-end, les ponots se déplacent à Épinal ce samedi à 15h00 avec la ferme intention de bien lancer ce nouvel exercice. Le capitaine Jérémie Clément nous livre ses impressions !

Les ponots reprennent le chemin de la compétition après une magnifique saison et cette 2ème place. Le groupe a un petit bougé à l’intersaison, 5 départs (Pouille, Tack, Gbadamassi, Djabour et Douline) et 4 arrivées ( Jégu, Dufau, Bouguerra et N’Doye).

Après avoir repris l’entraînement le 10 juillet et 7 matchs de préparation plus tard, les voilà partis à l’assaut d’une nouvelle saison avec une ambition, la montée !

Le capitaine Jérémie Clément, véritable taulier de cette équipe nous donne son sentiment:

Jérémie, c’est la reprise du championnat ce samedi avec un déplacement à Épinal, dans quel état d’esprit abordes-tu ce nouvel exercice ?

Oui c’est la reprise enfin! On sait que les saisons se suivent et ne se ressemblent pas. On va aborder cette saison avec beaucoup d’ambitions mais avec humilité.

Les matchs de préparation n’ont pas été très rassurant, comment l’expliques-tu ?

Je ne l’explique pas vraiment, mais la préparation n’a rien à voir avec la compétition. Il faudra monter en puissance dès samedi.

Cette saison s’annonce très serrée avec beaucoup de prétendants à la montée, quel est ton avis ?

Oui en effet beaucoup de clubs de la poule veulent aller voir plus haut avec des recrutements audacieux. Un seul club sera élu, il faudra faire en sorte que ce soit nous… Toutes les équipes ont un fonctionnement quasi professionnel aujourd’hui.

Vous allez forcément être attendu dorénavant, est-ce que cela va compliquer les choses ?

Je ne sais pas. Je ne pense pas que nous sommes les favoris de la poule. En tout cas, nous ne nous mettrons pas dans la peau du favori.

Un long déplacement à Épinal et la réception d’Andrézieux, 2 gros morceaux qu’il va falloir bien négocier pour lancer la saison.

Oui en effet, Épinal est un habitué du National qui voudra remonter au plus vite et Andrézieux qui nourrit beaucoup d’ambitions avec des recrues expérimentées ayant joué au dessus, de quoi se mettre dans le bain tout de suite.
A nous de prendre le maximum de points à chaque match tout simplement. La saison sera très longue, il faudra beaucoup de régularité et de rigueur.

Nous vous proposons un sondage sur la saison des ponots

Le groupe:

Chazottes, Diaby, Clément, Ichane, Elie, Bouguerra, Diompy, Dufau, Jégu, Sall, Psaume, Listner, Al Shabani, N’Doye, Coelho, Traoré.

Patrao suspendu

A disposition de la réserve: Kuntgen et Messi

J’AIME 1