Actualités

N2: Prestation convaincante pour Le Puy Foot.

Le Puy Foot reprenait le chemin de la compétition ce samedi avec la réception du FC Nantes (b). Au terme d’une très bonne rencontre, les Ponots s’imposent logiquement 2-0.

Le Puy Foot 43 [2-0] FC Nantes B

Compo Le Puy Foot 43 : D. Oberhauser, K. Perrot, M. Ndiaye, H. Fadiga, L. Dufau (Cap.), L. Pellegrini, A. Bosetti, T. Jabol, T. Bouriaud, L. Joseph

Remp : P. Michelizzi, P. Segui, A. Coulibaly, B. Labissière, M. Aït-Boulaalam
Coach : R. Vieira

Compo FC Nantes : N. Badri, R. Sabry, W. Moustache, Y. M’Bemba, N. Gassama, J. Olmos (Cap.), S. Yepie Yepie, M. Thevenin, B. Leye, A. Tsague, B.M. Chibani

Remp : A. Husejnovic, A. Walongwa, M. Bangoura, M. Achi, J. Affamah
Coach : P. Aristouy

Buts Le Puy Foot 43 : H. Fadiga (61′), L. Joseph (64′)

Le championnat de National 2 reprenait ses droits ce samedi soir au stade Massot après quatre mois d’arrêt. Pour l’occasion, Le Puy Foot recevait la réserve du FC Nantes en rattrapage de la 6ème journée. Convaincants dès l’entame de jeu, les joueurs de Roland Vieira se sont imposés 2-0 sur leur terrain.

Les Ponots qui ont manqué d’efficacité face au but en première mi-temps ont finalement trouvé le chemin des filets en seconde période. A l’heure de jeu, Hassimi Fadiga profite d’un centre fuyant devant le but Nantais pour ouvrir le score en bout de course. Quelques minutes plus tard, c’est Lenny Joseph qui double la mise sur une offrande en profondeur d’Alexy Bosetti. Un contre rondement mené suite à une récupération du capitaine Loïc Dufau. Dans cette rencontre, les deux équipes se montrent joueuses et les occasions s’enchaînent de part et d’autre. Mais les canaris se confrontent à un David Oberhauser en pleine forme dans les cages ponotes et ne parviennent pas à rattraper leur retard au score. À noter la prestation solide de Tim Jabol, recrue hivernale du Puy, qui n’a eu besoin que d’un match en N2 pour prouver son importance au milieu de terrain.

Le Puy Foot s’impose sur sa pelouse et récupère des points importants pour son classement en N2. Les Ciel & Blanc pointent désormais à la 3ème place avec toujours un match de retard et un petit point seulement de retard sur Trélissac.

Cette victoire est également l’occasion de faire le plein de confiance avant le choc en 16èmes de finale de Coupe de France face au FC Lorient (L1) la semaine prochaine. De leur côté, les Merlus enchaînent les contres performances en Ligue 1, donnant peut-être un peu plus le droit aux amateurs du Puy Foot d’espérer un exploit samedi prochain au Stade Massot.

Les buts et les réactions:

Galerie photos (Sébastien Ricou):

J’AIME 0