Actualités

N2: Loïc Dufau (Le Puy Foot) « Il est très important de bien commencer dans ce championnat »

Le Puy Foot va débuter son exercice ce samedi à 18h00 après le match reporté de la semaine dernière. Un groupe totalement renouvelé à l’exception du capitaine Loïc Dufau que nous avons rencontré.

Loïc, après le faux-départ de la semaine dernière (match annulé à Bourges 18 à cause du Covid19), vous allez démarrer la saison à domicile contre Romorantin, des fourmis dans les jambes ?

C’est vrai qu’après cinq mois sans jouer on a un peu des fourmis dans les jambes et hâte de commencer ce nouveau championnat.

La descente en N2 à cause de la crise sanitaire est-elle digérée ou un goût amer reste au fond de la gorge ?

C’est difficile d’accepter cette descente dans ces conditions mais maintenant on est concentrés sur cette nouvelle saison, et on est motivés pour bien figurer dans ce championnat.

Conséquence, de très nombreux départs et un seul rescapé, toi ! Comment as-tu vécu tous ces mouvements ?

Je suis un peu le seul rescapé comme tu dis, mais je suis très contente d’être là et mon rôle est d’intégrer au mieux tous ces nouveaux joueurs. Je savais qu’il y allait avoir un gros changement, mais je ne pensais pas être le seul à rester.

L’ambiance au sein du groupe est très bonne et me laisse penser qu’on va vivre de bons moments.

Revenons à cette saison, le club dispose dorénavant d’un nouvelle tribune avec des vestiaires flambant neufs, ça fait plaisir après deux ans de travaux ?

Ces nouvelles installations sont vraiment top pour nous ! C’est un réel plaisir au quotidien. J’espère que la tribune motivera les supporters à venir nombreux pour nous encourager et que l’ambiance sera bonne à Massot. Les travaux ont mis du temps mais on est satisfaits du résultat.

Capitaine de l’équipe, il est important de bien commencer la saison ? Le groupe est encore en rodage vu le chamboulement ? 

Il est très important de bien commencer dans ce championnat, on travaille bien avec le staff depuis deux mois. Sur les derniers matchs amicaux, on a vu qu’on avait de plus en plus d’automatismes entre nous. Nous sommes aussi en train de monter en puissance sur le plan physique.

Que peut-on te souhaiter pour ce nouvel exercice ?

Pour ce nouvel exercice, on peut me souhaiter une très bonne saison avec une montée à la clé, et surtout la santé.

J’AIME 2