Actualités

N2: Le Puy Foot au finish!

Ce samedi soir, les Ponots recevaient le leader Angoulême à Massot pour la 4è journée de championnat N2. Victoire dans le money time, 2-0 !

Le Puy Foot 43 [2-0] Angoulême-Charente FC

Compo Le Puy Foot 43 : Oberhauser, Guyot, Marchadier, Baal, Ndiaye, Bouriaud, Jabol, Dufau (Cap.), Capoue, Boujedra, Fadiga

Remp : Michelizzi, Roure, Coulibaly, Fourrier, Meyer

Compo Angoulême-Charente FC : Hunou, Desroches, Leymonie, Caloin, Bentayou, Barcq, Toure, Fichten, Mourabit-Amarit, Mvondo Ze, Lobo

Remp : Pauchet, Jolibois, Diakite, Bandu, Bisson

Buts Le Puy Foot 43 : Fourrier (90′), Fadiga (90’+1)
Carton rouge Angoulême-Charente FC : Bentayou (68′)

C’est avec un effectif réduit que le coach Roland Viera a abordé cette rencontre face à Angoulême, leader du championnat après 3 journées. En cause, les suspensions d’Alexis Taïpa, Dylan Brunetton et Mamadou Camara ainsi que les blessures de Saad Trabelsi, Clément Roubat et André-Patrick Keyoubi. Le Puy a ainsi débuté le match en 4-3-3 avec une défense axiale composée d’Alex Marchadier pour son premier match en ciel & blanc et de Baptiste Guyot. Sur les côtés, Loïc Baal et Mamadou Ndiaye complétaient la charnière du Puy Foot.

En première période, Le Puy domine les débats et se procure de belles occasions sans se montrer décisif. A la 9ème minute de jeu, Loïc Baal décoche une frappe au dessus suite à un décalage de Fadiga. Plus tard, Tim Jabol, seul dans la surface, manque le cadre après un cafouillage et un duel de la tête remporté par Rafik Boujedra. Angoulême, qui opère en contre, manque de surprendre les locaux à la 25ème minute, mais leurs trois tentatives simultanées dans la surface de David Oberhauser ne donnent finalement rien. À la pause, les deux équipes se quittent sur un score vierge.

Les spectateurs arrivés en retard ont quant à eux profité d’une seconde mi-temps plus ouverte. Le Puy pousse et l’entrée de Coulibaly sur l’aile droite fait basculer le match. Taclé sur un contre, il permet l’expulsion du défenseur d’Angoulême Bentayou à la 68ème minute de jeu. A 11 contre 10, Le Puy est aux manettes de la partie mais manque sévèrement de réalisme devant les buts. Jabol (66′) et Bouriaud (70′ et 89′) manquent de peu de manger la feuille de match à plusieurs reprise. Dans le temps additionnel, Bertrand Fourrier pour son premier match avec Le Puy, délivre ses coéquipiers en reprenant un centre de Mamadou Ndiaye. Dans la foulée, Hassimi Fadiga enfonce le clou alors qu’Angoulême n’a plus le courage de réagir. Le Puy Foot 43 s’impose finalement 2-0 au terme de la rencontre.

Les hommes du président Christophe Gauthier renouent avec la victoire lors de cette 4ème journée après un revers subit la semaine dernière à Canet-en-Roussillon. Prochaine rencontre le 4 septembre avec un déplacement à Trélissac.

J’AIME 0