Actualités

N2: Joachim Ichane « Rester sur la lignée de notre dernière prestation malgré l’élimination. »

Le Puy Foot retrouve le championnat ce week-end avec un gros derny contre Andrézieux, leader de sa poule ! Joachim Ichane se livre sur la rencontre.

Joachim, revenons tout d’abord sur cette cruelle élimination en coupe, digéré ?

Je dois avouer que j’ai bien mis deux ou trois jours à encaisser l’élimination mais le championnat reste notre principal objectif, dès ce samedi avec un gros derby contre Andrézieux.

Ce coup-franc sur la barre aurait pu être le tournant du match non ?

C’est vrai qu’avec un peu plus de réussite sur ce coup franc, on serait revenu à la pause avec ce but d’avance et honnêtement je pense qu’on n’aurait vraiment rien lâché en deuxième mi temps…

Encore un gros match avec un déplacement chez le leader Andrézieux ?

Oui ça va nous remettre tout de suite dans le bain, surtout qu’il s’agit d’un derby et qu’Andrézieux est leader de la poule. A nous de rester sur la lignée de notre dernière prestation malgré l’élimination.

11 points séparent les 2 équipes, défaite interdite ou victoire impérative ?

Clairement, c’est un match très important niveau comptable, si on a le bonheur de gagner, l’écart ne sera plus que de 8 points…à contrario une défaite rendrait notre objectif de début de saison quasi impossible.

L’équipe est invaincu depuis 10 matchs, une belle satisfaction ?

Oui c’est une belle série, même si je pense qu’on a perdu quelques points en route car avec un peu plus de réussite l’écart serait bien moins important avec le leader.

Une assise défensive retrouvée, en tant que défenseur cela doit te faire plaisir ?

Oui surtout qu’on a eu un début de saison difficile avec pas mal d’erreurs individuelles successives. On a tous su je pense se remettre individuellement en question ce qui nous a permis de retrouver ce qui faisait une de nos grandes forces l’année dernière.

A titre personnel comment se passe ta saison ?

Un début de saison un peu à l’image de l’équipe: un peu en dent de scie et une blessure derrière qui m’a écarté des terrains pendant un mois et demi. Depuis, j’ai retrouvé toutes mes sensations au fil des matchs et je suis prêt à attaquer cette deuxième partie de championnat de plein pied.

 

J’AIME 0