Actualités

N2: Florian Jégu « Nous sommes sur une bonne dynamique, il faut continuer. »

Rencontre avec une des recrues ponotes, Florian Jégu, il évoque la bonne forme du moment et le match de gala contre la réserve du PSG !

Florian, tout d’abord peux-tu nous expliquer les circonstances de ton arrivée au Puy Foot ?

Le coach m’a appelé cet été, son discours m’a beaucoup plus et j’ai tout de suite accroché. J’ai eu pas mal de retour positif, un club solide avec de bonnes ambitions.

J’ai eu également Joachim Ichane au téléphone, avec qui j’ai joué a Cherbourg, qui m’a dit beaucoup de bien sur le club.

Après un début de saison compliqué, l’équipe a redressé la barre, il y a eu une prise de conscience ?

Oui c’est souvent le problème quand tu sors d’une très bonne saison et que tu finis 2ème, il y a eu surement un peu de suffisance.

C’est dommage car aucune équipe etait au dessus de nous pour le moment. Nous avons tous pris conscience qu’il fallait prendre des points et lancer notre saison.

J’espère que c’est le cas et que nous enchainerons les bons résultats. Nous avons le groupe pour faire de très bonnes choses.

Le Puy - Limonest (14)

Match de gala ce week-end avec la réception du PSG (b), beaucoup de monde est attendu à Massot, un bon match à jouer non ?

Oui quand tu entends le PSG cela attire du monde. Ils étaient dans notre groupe l’année dernière, on a gagné chez nous 1-0 mais perdu là-bas 3-0.
Ce n’est pas du tout la même équipe à domicile qu’à l’extérieur.

Chez eux il y avait Krychowiak et Augustin. Là il va falloir s’attendre à de jeunes joueurs très habiles techniquement. Si nous sommes sérieux, avec notre qualité et notre expérience, nous pouvons largement gagner ce match.

Ce sera l’occasion de gagner à domicile pour la 1ère fois et confirmer la dynamique ?

Oui quand tu joues la montée, ta saison passe par de bons résultats à la maison, te faire respecter.
Nous avons redressé la pente, il faut continuer à prendre des points, être intéressant dans le jeu et rattraper les équipes de tête au niveau comptable.

Nous sommes sur une bonne dynamique, il faut continuer.

Un petit mot sur la vie au Puy, comment ça se passe ?

Personnellement ça se passe très bien, avec ma copine on découvre la région. En terme de climat c’est le sud pour nous ici, on vient de la Bretagne alors le mauvais temps on connait.

J’AIME 1