Actualités

N2: Bientôt la reprise pour Le Puy Foot !

Le 10 juillet prochain, les joueurs du Puy Foot 43 vont reprendre le chemin de l’entrainement, l’occasion de faire le point avec le coach Roland Vieira et le directeur sportif Philippe Thiebault.

C’est bientôt la reprise pour le dauphin de la saison écoulée, les joueurs partis en vacances, le staff et les dirigeants se sont mis au travail pour préparer la nouvelle qui arrive en National 2 en lieu et place du CFA.

Malgré les sollicitations, le groupe reste quasiment inchangé, une satisfaction pour le coach: « les joueurs ont été sollicités mais préfèrent rester ici car ils sont conscients des ambitions affichées et des efforts fournis par le club pour y arriver. »

Ils n’ont rien changé dans leur fonctionnement, notamment dans le recrutement comme le souligne Philippe Thibault: « Nous avons exactement la même ligne de conduite, Roland propose et nous validons ou pas. L’aspect humain est toujours un critère très important et ce fût encore le cas sur les nouvelles recrues. »

En effet, Le Puy Foot a recruté 4 nouveaux joueurs (voir tableau mercato).

Les départs de Douline et Djabour ont été remplacés. Le club reste à l’affut d’une opportunité, notamment une doublure pour Elie après le départ de Pouille. Reste également l’attente de la sanction de Patrao (verdict ce vendredi 30 juin) pour savoir s’il faut se pencher sur un attaquant supplémentaire.

Le groupe sera étoffé par la montée de beaucoup de jeunes lors de la préparation: Boulamoy, Gallot, Messi, Duranton, Pezaire, Celle et Rochette. Preuve que le club compte bien s’appuyer sur la formation.

Le Puy Foot - Yzeure (16)
Joachim Ichane, une pièce maîtresse de la défense

 

Le staff technique s’enrichit également avec l’arrivée de Guillaume Tora, préparateur physique qui a côtoyé le haut niveau avec Nice en L1 et une longue expérience au Qatar après plus de 10 ans à l’OL. Il sera en charge de créer un pôle athlétique au sein du club, activité qu’on retrouve dans les clubs pro habituellement, en collaboration avec Sonny Vitulli.

David Maurin va devenir analyste vidéo, son rôle sera d’étudier les adversaires principalement.

Guillaume Tora
Guillaume Tora, le nouveau préparateur physique

 

La montée est l’objectif

 

Après une superbe saison, les ponots sont conscients de l’attente du public et d’avoir l’étiquette de favori: « Il n’y aura plus d’effet de surprise, nos adversaires nous connaissent »…lâche Roland Vieira.

« Nous sentons une attente du public également, les gens sont revenus au stade et ont repris du plaisir », renchérit Philippe Thiebault.

Il poursuit: « L’objectif reste le même, la montée en National d’ici 2 ans, le département et la région continuent de nous faire confiance. Malgré le fait que nos féminines et nos U17 descendent, les subventions sont maintenues, c’est un signe fort! »

Maintenant, dans quelle poule va jouer Le Puy Foot? En effet, comme le souligne Roland Vieira: « Avec la refonte des championnats, nous sommes le club le plus au Sud de toutes les équipes et il est fort possible que nous basculions dans la poule Sud-Est ».

Ce serait la promesse de belles affiches avec les réserves pro de Nice, Marseille ou Monaco !

 

J’AIME 0