Actualités

My team by Florent Gimbert !

Une nouvelle rubrique débarque ! Un joueur va présenter son équipe de façon décalée. Nous commençons par Florent Gimbert qui présente son équipe des Sauveteurs Brivois !

Etienne Bernard : (gardien)
L’homme capable de gagner 3 points à lui tout seul et le week-end suivant se prendre pour un brésilien…

L’un des meilleurs gardiens avec qui j’ai joué (là c’est sérieux !). Dépourvu de tout quadriceps, il nous fait donc profiter tous les week-ends de magnifiques dégagements de 20m. Assez discret, il a pourtant promis au coach un tatouage viril, je lui ai proposé un hommage à Johnny, j’attends toujours la guitare.

PS: Il a quand même changé sa Fiat panda bleu pour une Fiat panda blanche (même année) oui c’est possible avec Etienne !

Quentin Ponti : (def gauche)
« L’homme hiboux » celui pour qui la kermesse de l’école en CE1 devait être un festival ! Sur le terrain, Quentin est puissant, peut être un peu trop pour lui même.
C’est le genre de mec qui te met deux bons centres et tu l’entends encore la saison d’après !

Pour le moment, il fait des études de comptable sur Clermont !
Une carrière de futur trésorier du club lui tend les bras.

Victor Barreyre : (def axe)
« Celui qui a senti le coup ».
Une technique hors du commun, il évolue donc en charnière centrale (60 ballons touchés en 2km). Il doit vouloir jouer jusqu’à 40 ans!

Joueur grand et physique, c’est donc la tour de contrôle en défense. Étudiant et grand amateur de soirées une belle carrière s’ouvre à lui.

Eddy Ribeyron : (def axe)
Notre capitaine (de son surnom original « zizi ») nous fait partager tous les week-ends ses 30 ans de Catenaccio. Capable de se prendre 2 roulettes et un grand pont et de gagner la faute. Eddy « Makelele » est pourvu d’un esprit de guerrier, toujours combatif et motivé !

Son moment préféré ? Les retours de déplacement en bus avec Gui aux platines, c’est souvent là qu’il retrouve toute sa souplesse, en passant d’un coup du coffre à la place conducteur en un seul refrain de Sardou !

Julien Devoos: (def droit)
L’homme a trouvé le sucre , dieu a créé Ju Devoos !
Capable de se blesser tout seul et en avoir pour 3 mois d’entorse. Joueur techniquement à l’aise et rapide, avec plus de 1 but par saison ! Julien reste dans l’attente du poste de n°9.

En 15 ans, il a toujours eu les dernières Nikes… à croire qu’il n’aime pas Bernard Tapie.

Louis Barriol: (8)
Joueur du club depuis de nombreuses années, Louis est un bon technicien. De temps en temps dans le refus du combat il préfère offrir une belle cathédrale à son adversaire direct sur un magnifique dégagement d’Etienne.

Une passion pour les requins depuis son jeune âge l’a donc poussé à faire commercial.

Sylvain Ponti: (6)
L’homme à la ventoline dans la chaussette. En effet, ce joueur court tous les week-ends les 15 Kms du Puy! Disposant d’un énorme volume de jeu, il permet de faire souffler un peu Victor. Bon esprit et toujours dans le partage, il a déjà vécu de jolis moments de complicité avec les supporters adverses.

A défaut d’avoir un Ponti, on profite d’une magnifique doublette. Si celui-ci ne change pas d’orientation il pourrait à l’âge de son frère avoir un Bac+7.

Corentin Devidal: (10)
Donnez lui une pelote il vous fait une écharpe !
De temps en temps un peu trop dribbleur, Coco apporte tout de même de la finesse dans le cœur du jeu. Toujours très bien habillé, c’est un peu la fashion victime de l’équipe !

Il est actuellement infirmier. Souvent de nuit c’est un plaisir pour lui de venir faire de la VMA et de partir travailler !

Florent Gimbert (7)
Florent Baffi est un joueur introverti et assez discret. Jamais un mot plus haut que l’autre, il est toujours dans l’encouragement. Surtout pas chambreur et faisant preuve d’un grand respect, j’ai donc plaisir de jouer avec lui.

D’un point de vu football, il est assez technique et n’hésite pas à régaler de temps en temps d’un but hors norme que même lui ne sait pas d’où il le sort !

Dans la vie Florent est un homme qui monte et qui descend.

Oscar Goubly: (11)
Une protection de balle hors du commun et une coupe de cheveux à la Bob Marley, Oscar rend souvent dingue ses adversaires. Disposant de ses protèges tibias de benjamin, Oscar est souvent victime de nombreuses fautes.

A la cool et sans pression dans la vie, il a donc décidé d’étudier en Staps.

Geoffrey Blondeau: (9)
Adversaire la saison passée (Saint-Julien Chapteuil) et amoureux du beau jeu, il nous a donc rejoint. Joueur d’expérience, Geof dispose des qualités pour jouer en pointe. De part sa grande taille, il paraîtrait que c’est un bon joueur de tête, ce que je doute.

De la même génération que notre capitaine, il nous permet lui aussi de profiter de jolis moments en déplacement. Sociable, il s’est très bien intégré lors du stage de prépa notamment à la sortie VTT du dimanche matin. (ps: après le barbecue du samedi soir…)

Cyril Vigier (coach):
L’homme pour qui Arvant est la côte d’azur. Un coach ultra investi ! En effet lors du terrible hiver 2017, cet homme a tenté l’ascension du col de Fix en BMW (propulsion) et sans équipements. Se voyant bloqué par des congères de 2 cm au moins ! Notre magnifique Quentin Ponti a eu la gentillesse de nous le ramener sur le carré vert.

D’un point de vu football, Cyril apporte un peu de sa « grinta » et son goût du travail. Un plaisir de retrouver un peu de modernité lors des entraînements. Très investi dans le club, il permet d’apporter un peu de renouveau.

Sylvère Gagne (7/11)
Notre fierté. Plusieurs fois sélectionné en EDF pompier, Sylvère nous fait partager son talent. Un atout, sa vitesse lui permet de ne pas dribbler (ce qu’il ne sait pas faire). Licencié du club depuis tellement d’années, la mairie est donc en cours de réflexion pour une statue.

Dans la vie, Sylvère est donc pompier et papa à la fois.
Très bon ami, je suis heureux de le retrouver chaque saison après avoir annoncé son arrêt du football chaque année.

La triplette de canards (11/2/6)
Mathis Ollier, Alan Goelo et Mathis Villars sont nos trois U18 de cette saison. Tous joueurs de l’équipe, on peut donc profiter de trois magnifiques bringueurs. Domiciliés à l’Oasis chaque week-end, ces trois joyeux lurons sont étudiants. Du côté du football ce n’est pas vilain, comme on dit: ils font ce qu’ils peuvent.

J’AIME 2