Actualités

Maeva Gauchet (Le Puy Foot) « On peut savourer cette réponse que l’on attendait depuis si longtemps. »

L’annonce est tombé ce mardi matin, Le Puy Foot va retrouver la D2F 3 ans après l’avoir quittée. Une très bonne nouvelle pour le football féminin départemental. Rencontre avec Maeva Gauchet, capitaine de l’équipe !

Maeva, tout d’abord, comment vas-tu ? As-tu bien vécu cette période de confinement ?

Tout va pour le mieux, cette période a été un peu compliquée car je suis quelqu’un qui ne reste pas chez soi. Je me suis retrouvée au chômage partiel et ça m’a manqué (qui aurait crû que je dise ça un jour 🤣). Les copines, le foot m’ont beaucoup manqué. Après, je relativise car j’étais en bonne santé et mes proches aussi.

Le Puy Foot évoluera en D2F la saison prochaine, qu’as -tu ressenti à l’annonce ?

Je l’ai appris quand j’étais devant la porte de mon travail, j’étais très heureuse, j’ai même eu la larme à l’oeil pour ne pas mentir. J’avais limite envie de repartir et d’aller réveiller Mélissa Martinez pour lui dire qu’on l’avait fait🤣.

Enfin, on peut savourer cette réponse que l’on attendait depuis si longtemps.

D’autant que cela a pris beaucoup de temps, étais-tu confiante sur le dénouement ?

L’attente de la décision a été rude, avec certaines filles nous étions à l’affût de tous les articles qui sortaient sur la D2F.

Confiante oui, on peut dire ça. On a réalisé une très belle saison, nos résultats ne mentent pas. Après, la peur qu’il y ait une nouvelle règle qui sort et qui nous pénalise.

Ne pas avoir joué les barrages, est-ce une frustration ?

Oui assez déjà ne pas avoir joué la fin de saison a été une grosse frustration, on était engagées sur encore 2 compétitions: coupe LAuRAFoot et coupe de la Haute-Loire, on voulait tout gagner, malheureusement cela ne s’est pas passé comme prévu.

Revenir à ce niveau était l’objectif de ce début de saison ?

L’objectif était les barrages, après l’accession en elle-même on l’évoquait pas forcément mais dans toutes nos têtes c’était la montée en D2F.

Capitaine de cette équipe, tu dois éprouver de la fierté non ? 

Une très grande fierté, Le Puy Foot est mon club formateur. C’est toujours une fierté de se dire qu’on a contribué à l’accession de son club de coeur.

Mais la plus grande fierté c’est notre groupe, la saison fournie par toutes d’entre nous!

Depuis votre descente en R1F il y a 3 ans, le niveau a certainement évolué en D2F, un sacré challenge en perspective ?

Oui la D2F évolue d’année en année, on sait qu’il va falloir travailler dur tout au long de la saison et redoubler d’efforts. Je pense qu’on en a toutes consciences et qu’on se donnera les moyens pour que l’équipe se maintienne pour vivre une formidable aventure.

Je tiens à remercier Marc Antoine pour tout le travail accompli les années précédentes, cette montée est aussi grace à lui, à Manny qui nous a chouchouté pour les collations et son accueil formidable chaque dimanche, notre Président Christophe qui était toujours derrière nous ainsi que l’ensemble du club, Emilie Sapo et Johanna Humez qui se sont fait les croisés et qui été toujours avec nous, Cédric pour l’investissement et le temps qu’il nous a consacré toute au long de la saison ainsi qu’Olivier. Valérie fidèle dirigeante, Delphine, tous nos SUPPORTERS de près ou de loin qui nous ont suivi en déplacement et à domicile.

Et un grand MERCI les copines pour cette saison juste FANTASTIQUE.

Malgré la joie de notre montée, j’ai un grand regret pour l’équipe fanion qui descend en National 2.

J’AIME 0