Actualités

L’opération « Pas de Goudron Sur mon Gazon » a rendu son verdict.

Vendredi 15 mars se tenait au District le Jury de l’opération « Pas de Goudron sur mon Gazon ! ». 4 clubs sont récompensés !

Cette opération, lancée par le District de Football de la Haute-Loire en début de saison en partenariat avec l’AFDOC 42/43, a pour objectif de sensibiliser les jeunes et les adultes sur les méfaits du tabac, avec un message fort : la place de la cigarette n’est pas autour des terrains !

L’ensemble des 15 clubs participants a reçu la visite de bénévoles, venus présenter aux joueuses et joueurs de la catégorie U13 les effets nocifs du tabac sur notre corps et plus particulièrement sur notre pratique sportive. Un grand merci à Michel GAGET et Noël CHANTEGRAILLE pour leur investissement.

Le jury lors du visionnage des vidéos

 

Présidé par M. Raymond FOURNEL, le jury a désigné 4 lauréats après avoir visionné les productions vidéos des clubs participants. L’AFDOC 42/43 était représentée par Mme Dominique COURT. M. Roland GUINAND, médecin et élu au conseil de District, était également présent. Les référents du Programme Educatif Fédéral des clubs engagés dans l’action étaient également conviés. L’Agence Régionale de Santé, partenaire de l’opération, était excusée.

Un grand bravo à l’ensemble des participants pour leur investissement et leur inventivité. L’opération a trouvé un bel écho auprès des clubs, des jeunes et de leurs éducateurs. L’action ne s’arrêtera pas là puisque certains clubs ont déjà entrepris des démarches auprès de leur mairie pour faire interdire la cigarette dans l’enceinte de leur stade !

Félicitations au FC ARZON, à l’Entente BLAVOZY ST GERMAIN, au FC VEZEZOUX et au Groupement EMBLAVEZ JEUNES, les 4 clubs lauréats !

Ces clubs se verront remettre prochainement 2 jeux de maillots floqués du logo « Pas de Goudron sur Mon Gazon ! » et à leurs couleurs : un pour la catégorie U13 et un autre pour la catégorie U15.

Félicitations à eux !

Découvrez les vidéos des vainqueurs:

J’AIME 2
Actualités

Ce sont les vacances !

Haute-Loire Football prend des vacances pour revenir en pleine forme début août ! Merci à tous de votre fidélité.