Actualités

L’œil du coach !

Retrouvez votre rubrique « l’œil du coach » avec Franck Robin !

CFA: Le Puy Foot qui perd à Grenoble et restera en CFA la saison prochaine.

La surprise n’a pas eu lieu ce samedi à Grenoble, dommage pour nos ponots qui n’ont pas réussi à gagner ce gros match devant un nombreux public. Tous les footballeurs rêvent de jouer des gros matches à enjeux comme celui là, et il faut bien reconnaitre la suprématie de cette équipe Grenobloise. Pour le Puy Foot, l’ heure est à la réflexion pour préparer au mieux la saison prochaine, qui restera, qui partira ? Le groupe aura besoin de sang neuf pour repartir et aller chercher cette montée tant espérée, en tout cas félicitations quand même aux joueurs et au staff pour cette belle saison accomplie.

R3: Vorey qui enchaîne un 5ème succès de rang, de quoi laisser des regrets

5e victoire de rang pour Vorey, de quoi donner encore plus de regrets. Cette équipe termine le championnat en trombe, le réveil est bien trop tardif, dommage de pas y avoir cru plus tôt, dans ce championnat ouvert ils avaient certainement leur mot à dire.

D1: Velay Foot (b) va très certainement descendre en D2 (selon le nombre de descentes 2 ou 3, si 3 comme le règlement prévoit alors descente acquise)

Velay Foot 2 qui risque de descendre est vraiment une mauvaise surprise. Certes c’était l’année de la fusion et on sait que ce n’est pas toujours facile de réunir 2 clubs, mais on pouvait quand même espérer mieux de la part de cette équipe avec un effectif plus complet  que les autres années. Ce groupe n’a pas réussi à emboiter le pas de l’équipe première, regrettable car le fossé est grand entre le championnat R1 et celui de D2.

D2: Vergongheon (b) qui accède en D1

Très belle saison de la réserve de Vergongheon qui accède au championnat D1. A travers cette équipe, c’est le travail de tout un club qui est récompensé, la formation étant l’objectif prioritaire. Pari réussi pour les coatchs avec l’accession de l’équipe 2 et le bon parcours de l’équipe fanion avec beaucoup de joueurs formés au club.

J’AIME 0