Actualités

L’oeil du coach

Retrouvez la rubrique « l’œil du coach » avec Franck Robin qui décortique l’actu du week-end !

CFA: Le Puy Foot ne profite pas du nul du GF38

J’espère que les Ponots ne regretteront pas ces points lâchés à domicile. Ils sont dans l’obligation d’aller gagner à Grenoble dans 15 jours et espérer une défaite à Chasselay lors de la dernière journée. Il faut souligner le super parcours réalisé par l’équipe de Roland Vieira. Malheureusement, ils sont tombés sur une magnifique équipe de Grenoble avec notamment une deuxième partie de saison quasi parfaite. Mathématiquement rien n’est fait. Dans un autre groupe, avec ce parcours, les Ponots seraient certainement en tête. En football tout est possible

R2: Blavozy qui ne craque pas à Lapalisse

Belle et importante victoire de Blavozy à Lapalisse. Les verts étaient certainement attendus par le club de l’Allier après les antécédents des autres saisons. Ils ont su résister à la pression qui entourait ce match et sont revenus avec les 4 points. Il leur faudra certainement gagner les 2 prochains matchs  pour être certain d’accéder au niveau supérieur. C’est tout le mal que je leur souhaite en tout cas. GO carriers !

R3: Langeac qui redescend dès la 1ère année et aucune victoire

Terrible saison pour Langeac avec aucune victoire. Surprenant,  surtout car une équipe qui monte arrive très souvent à se maintenir, les dirigeants et le staff vont devoir comprendre le pourquoi de cette saison catastrophique afin de pouvoir repartir sur de nouvelles bases.

R3: Le gros passage à vide de Brives en 2017

Brives vit aussi une saison difficile, ils n’ont pas confirmé leurs bonnes saisons passées avec une deuxième partie de saison très compliquée, une seule victoire depuis la trêve. Ce club mise beaucoup sur la formation de ses jeunes, il faut continuer dans ce sens et peut-être leur inculquer encore plus cet esprit de compétition, car avec la qualité de ce jeune effectif, Brives pouvait se mêler à la lutte pour l’accession.

Féminine Honneur: La défaite de St Julien Chapteuil dans le gros match contre Yzeure (b) mais qui peut faire les barrages en gagnant ce dimanche contre Aurillac.

St Julien perd sa première place ce week-end, elles ont encore besoin d’une victoire pour espérer disputer les barrages pour l’accession en D2. Elles réalisent une très belle saison. Ce club est réputé aussi pour son équipe féminine, j’espère qu’elles arriveront à accéder au niveau supérieur la saison prochaine avec l’apport de nouvelles joueuses. Il faut y croire, ce serait vraiment une belle récompense pour ce club où règne un esprit d’équipe très fort.

 

 

 

J’AIME 0