Actualités

L’œil du coach !

Comme chaque semaine, retrouvez l’œil expert de notre coach Franck Robin !

R1: La grosse victoire du VFC 6-0 contre le leader

Énorme victoire de Velay Foot contre le leader, cette équipe confirme tout le bien que je pense d’elle, des joueurs assidus motivés et compétiteurs, tout ce qu’il faut pour réaliser des performances en football. Deux gros matches arrivent pour eux, à Montluçon et Thiers à domicile, ils sont en pleine confiance pour terminer ce championnat, j’ai misé sur eux depuis longtemps, ils doivent y arriver.

R3: Brioude champion à 3 journées de la fin

Cette fois c’est fait, avec cette belle victoire contre Langogne, qui résume bien la très belle saison accomplie par les joueurs Brivadois. Ils vont maintenant pouvoir se concentrer à 100% pour la coupe de la Haute-Loire, l’objectif étant je pense d’atteindre la finale pour une dernière rencontre à domicile. Le meilleur moyen de préparer cette coupe de la Haute-Loire sera de rester bien concerné par la fin de championnat.
Bravo à l’ensemble du club, ses dirigeants, le staff technique et les joueurs pour cette magnifique saison.

R3: Sucs et Lignon craque dans le sprint final

Sucs et Lignon n’a plus gagné depuis début mars, c’est dommage car cette poule est très ouverte, personne ne se détache vraiment, comment expliquer cette baisse de régime depuis 2 mois. Un manque d’assiduité aux entrainements, des suspensions, des blessures?
En tout cas, ils perdent le bénéfice de leur superbe parcours en première partie de championnat, c’est vraiment dommage.

R3: Grazac-Lapte assure son maintien pour la 1ère année

Grazac-Lapte réussi aussi une très belle saison pour la première année à ce niveau. Pas évident du tout d’arriver à se maintenir pour ces 2 petits villages, je crois que la solidarité et le travail leur ont permis de se hisser au niveau des autres équipes. Je suis très admiratif  de ces équipes où on ressent un esprit club très prononcé, c’est le cas avec cette entente, je leur souhaite de longues saisons à ce niveau.

D2F: Les filles du Puy descendent en DH

Pour les féminines du Puy, l’aventure va se terminer avec cette nouvelle défaite dans le Gard. L’objectif sera de reconstruire une équipe compétitive dés la saison prochaine afin de retrouver ce niveau le plus rapidement possible. La saison aura été longue avec de nombreuses blessures qui ont handicapé la formation de Pierre-Yves Thomas et à ce niveau il est important d’avoir un groupe très complet car ce championnat est vraiment difficile.

J’AIME 0