Actualités

L’oeil du coach !


Retrouvez votre rubrique « l’oeil du coach » avec Franck Robin qui décortique l’actualité du week-end !

CFA: La défaite du Puy Foot 43

Cruelle défaite pour les ponots dans les arrêts de jeu ce week-end, mais il faut bien admettre la grosse performance des jeunes Lyonnais. On peut regretter une ou deux décisions arbitrales, notamment la position de hors jeu de Listner Pierre Louis, très discutable, mais il faut bien reconnaître que les lyonnais ont dans l’ensemble été dominateurs, principalement dans l’entre jeu, surtout en première mi-temps.
On a vraiment assisté à un très beau match de la part des 2 équipes, les supporters peuvent être fiers de leur équipe qui a tout essayé pour l’emporter, quel plaisir de voir les supporters pousser son équipe. Il reste 5 matchs à jouer, le championnat n’est pas encore joué, Grenoble peut aussi faire un faux pas et nos ponots sont capables d’aller gagner chez eux. Il faut y croire !

R1: Le réveil de Velay Foot (5-0)

Velay Foot a réalisé une grosse performance ce dimanche, cette victoire leur permet de rester au contact des premiers avant d’aller défier Volvic un autre prétendant chez lui.
Avec la confiance qui les habite, ils sont capables d’aller gagner là bas. La lutte pour l’accession est très serrée, les joueurs de Mika Pierzack avec leur collectif et leur très bon état d’esprit sont capables d’y arriver, en tout cas j’y crois.

R3: St Julien Chapteuil qui est leader

St Julien est très régulier dans ses performances, beaucoup de victoires par la plus petite des marges, ils ne font pas de bruit mais ils sont maintenant leaders, une victoire ce week-end les mettrait dans une position encore plus confortable sachant que ses poursuivants doivent s’affronter ce samedi. On peux faire confiance à Laurent Maitre et ses joueurs expérimentés pour inculquer à ses plus jeunes joueurs l’esprit de la gagne.

D1 : Beaulieu et sa très probable descente en D2

Beaulieu vit une saison très difficile, pas évident pour les joueurs de vivre ça. Il leur reste plus que la coupe de Haute-Loire pour essayer de sauver un peu cette saison et commencer à préparer la prochaine en incorporant peut être de nouveaux joueurs.

J’AIME 1