Actualités

L’oeil du coach !

Comme chaque semaine votre rubrique « L’oeil du coach » avec Franck Robin !

CDF: 14 ans après, Le Puy Foot est qualifié pour le 8ème tour !

Les protégés de Roland Vieira ont rempli leur mission, ils étaient favoris, ils ont assumés leur statut et n’ont pas tremblé pour l’emporter assez facilement avec sérieux.

Depuis 14 ans ils n’avaient pas atteint ce stade de la compétition, on espère tous qu’ils passeront encore quelques tours et qu’ils auront l’occasion d’affronter un gros au stade Massot pourquoi pas.

R2: Monistrol renoue avec la victoire après 3 défaites consécutives.

Monistrol a enfin stoppé la spirale négative en l’emportant à Vallée de l’Authre. Ils restaient sur 3 défaites de rang, c’était le moment de réagir, ils l’ont fait nettement.

Cette victoire va leur permettre de retrouver un peu de sérénité et de confiance. Le prochain match contre le leader Chamalières va leur permettre de s’étalonner contre une grosse équipe de la poule qui va venir chercher les points perdus contre Brioude ce week-end.

Les monistroliens vont devoir nous montrer qu’ils ont du cœur et de l’envie pour les faire chuter une seconde fois.

R2: Chadrac lanterne rouge avec aucune victoire.

Chadrac n’y arrive pas en ce début de saison, la fin de saison dernière avec cette accession manquée alors qu’elle leur tendait les bras n’est pas complètement oubliée. La mayonnaise a du mal à prendre cette saison, le prochain match à domicile aura une grande importance et il est impératif de gagner pour stopper cette série négative.

A la décharge des joueurs de Patrice Vernaudon, ils auront déjà affronté les 5 premiers du classement, les prochains matchs seront déterminants pour amorcer un nouveau départ et se rapprocher des premières places. Une réaction est attendue…

R3: Brives s’adjuge le choc contre Vorey et occupe seul la place de leader.

Énorme performances des Brivois ce week-end end à Vorey, ils ont frappé un gros coup dans ce championnat et démontré qu’il fallait vraiment compter sur eux cette année.

On pensait que Vorey était le favori logique mais les joueurs de Vigier ont bouleversé tous les pronostiques, le coach a réussi à fédérer ce groupe jeune, et il est très motivé et investit pour les emmener le plus haut possible. Il va falloir continuer cette série à Cournon, un déplacement pas simple à gérer maintenant qu’ils sont leaders, et des adversaires qui vont les attendre tous les week-ends!

J’AIME 1