Actualités

L’oeil du coach !

L’oeil du coach revient pour cette saison !

Chaque semaine, Franck Robin décortique l’actualité.

1- La 3ème défaite pour Le Puy Foot en National 2

3ème défaite pour les ponots, grosse désillusion, tout le monde attendait qu’ils confirment le bon résultat de Chasselay, c’est le contraire qui s’est passé avec ce résultat très décevant.

Une bonne entame de match pendant 20  minutes, on se dit que la soirée va être bonne, et là tout se dérègle avec ce pénalty justifié qui ne s’imposait pas. Surprenant de la part des équipiers d’Ichane, des approximations techniques, des fautes défensives et de placement assez grossières. Mais on peut aussi regretter un état d’esprit négatif, on n’a pas senti la révolte qui s’ imposait, malgré la bonne entrée de Traoré et de Pierre Louis qui a essayé de secouer les défenseurs Jurassiens.

Dommage qu’ il n’ait pas concrétisé cette magnifique offrande en fin de match face au but. Il ne faut pas céder à la panique, une saison c’est long, la qualité est là c’est indéniable, il faut que les joueurs arrivent à se mobiliser tous ensemble, un leader doit se dégager et emmener ce groupe là ou il doit être, en haut du tableau. Les nouveaux arrivants qui sont aussi des joueurs confirmés doivent aussi apporter plus à ce collectif, on fait confiance à Roland Vieira pour veiller à tout ça.

2- Le bon début en R1 pour le promu Blavozy

Blavozy n’a pas réussi à bonifier Vichy, c’est dommage mais le contenu est quand même pas mal, sur l’ensemble du match ils méritaient de l’emporter, avec 2 ou 3 grosses occasions franches. Moulins est venu prendre des points en jouant assez prudemment, on peut dire qu’ils ont réussi en présentant un bloc très solide, sans grandes individualités mais avec des joueurs appliqués et rigoureux.

On sent un potentiel intéressant chez les carriers cette année avec l’apport de nouveaux joueurs expérimentés,  certes des réglages sont encore à effectuer tant offensivement que défensivement, la répétition des matchs à venir permettra de corriger tout ça.

3- La victoire dans la douleur, preuve de caractère, de l’US Monistrol au Cendre 5-4 !

Monistrol a bien débuté son championnat avec cette victoire au Cendre. C’est important pour la confiance même s’ils se sont tout de même fait des frayeurs en se faisant rejoindre en fin de match. L’ apport d’un joueur confirmé comme Martorell devrait apporter beaucoup à ce groupe jeune mais plein de talent.

Le club a dans l’idée de former et d’intégrer des jeunes dans l’équipe fanion, c’est un beau projet qu’ils arriveront peut-être à concrétiser en fin de saison, il faut avoir de l’ambition et essayer de se mêler à la lutte pour l’accession.

4- Le 3ème tour de la coupe de France avec beaucoup matchs contre des équipes de la Loire

Place à la coupe de France avec des confrontations contre les équipes de la Loire, la vérité sera sur le rectangle vert et on attendra impatiemment les résultats de dimanche soir pour se faire une opinion.

J’AIME 3