Actualités

L’oeil du coach !

Retrouvez notre nouvelle rubrique « l’œil du coach » avec Franck Robin qui donne son avis sur l’actualité du week-end !

CFA : Le Puy Foot laisse échapper des points

Petite désillusion pour nos Ponots même si un match nul à l’extérieur est toujours un bon résultat. L’échéance se rapproche, il ne faut plus calculer !
Ils se doivent de gagner un maximum de matchs car derrière Grenoble ne traîne pas et met une grosse pression. Les Ponots vont aller à Grenoble l’avant dernière journée et il est important d’avoir un petit matelas d’avance avant de les affronter dans un stade comble.
J’espère que cette pression du résultat n’inhibe pas les joueurs, la meilleure façon d’aborder cette fin de saison est de jouer libéré comme ils l’ont bien fait jusqu’à présent.

R1: Toutes les équipes ont perdu et notamment en vue de la montée

Les 3 équipes du bassin du Puy ont perdu ce week-end.

Défaite surprenante pour Le Puy à la maison contre une équipe très en difficulté qui lutte pour le maintien. Les jeunes ponots ne doivent pas croire que c’est déjà gagné. Cette défaite doit leur servir de leçon, la saison est longue et il serait dommage de gâcher cette excellente première partie de championnat par un excès de confiance.

Pour Velay foot qui jouait une équipe en confiance, c’est une défaite embêtante mais on connait les ressources de ces joueurs habitués à ne rien lâcher. On peut compter sur le coach Mika Pierzack pour leur insuffler cet état d’esprit qui leur permettra de lutter jusqu’ au bout et d’atteindre cet objectif de la montée qui doit être bien présent dans leurs têtes.

Pour Espaly, confronté à des problèmes d’effectif, le maintien n’est pas encore assuré. Certains pensaient qu’il ferait une saison plus tranquille mais je pense que le championnat R1 est bien plus relevé que le R2. Avoir des individualités n’est pas synonyme de résultat positif, le collectif reste la base de tout en football. Humilité et travail seront nécessaires pour l’ensemble de tout le club.

R2: Monistrol n’y arrive plus en 2017 (3 points de perdus sur tapis vert contre Ambert)

Monistrol rentre dans le rang et c’est dommage… Ils étaient vraiment bien partis ! À quoi est due cette inquiétante série ? Peut-être un manque d’ambition de la part des joueurs ? Ces 3 points perdus sur tapis vert les ont peut-être perturbés aussi.
Ils vont devoir terminer cette saison en ayant plus grand chose à jouer sauf peut-être celui d’arbitre entre les leaders de ce championnat.

J’AIME 3