Actualités

Les clubs peuvent bien reprendre les entraînements.

Le Premier Ministre, Jean Castex, était l’invité de RMC ce matin et a jeté un doute sur les mesures annoncées hier sur la reprise des entraînements. Il n’en est rien.

Décidément, il est très difficile de suivre ce qui est possible ou pas tant les infos varient d’heure en heure.

Comme le souligne notre confrère footamateur.fr, la question était posée sur le réouverture des stades en amateur le 15 décembre, ce à quoi à répondu logiquement par la négative le Premier Ministre. Il a en effet rappelé la date du 20 janvier. Mais cela ne concerne pas le retour aux entraînements des majeurs dans des conditions adaptées selon le protocole.

Selon un petit sondage auprès des coaches des clubs qui évoluent en Ligue, certains vont reprendre, d’autres non, la faute aux conditions hivernales actuelles, la fermeture des vestiaires et également la volonté d’attendre janvier.

Autre sujet sur la table, la coupe de France. Là aussi, Jean Castex a évoqué une possible annulation mais la FFF n’a pas du tout confirmé bien au contraire. Elle souhaite toujours pouvoir faire jouer le 6ème tour le week-end du 9 et 10 janvier. Rapellons qu’un gros derby doit opposer Le Puy Foot à Velay FC. Pour cela, un retour à des conditions normales d’entraînement le 15 décembre est plus que souhaitée par les instances du football.

J’AIME 0