Actualités

Les championnats D4 et D5 resteront à 11

Comme nous vous l’avions indiqué récemment, le District réfléchissait à un aménagement des championnats départementaux en D4 et D5. Après consultations, il n’y aura pas de changement.

Dans notre article du 31 mai dernier, la possibilité de faire passer le foot en D4 et D5 à 8 avait fait beaucoup réagir.

Depuis, le District a rencontré les clubs de 3 secteurs, Yssingeaux, Cayres et Brioude, il reste une dernière rencontre ce lundi sur le secteur du Puy. Ces réunions ont permis tout d’abord d’éclaircir le PV du District qui n’était très clair sur le sujet, puisqu’il n’était pas question de supprimer le foot à 11 dans ces divisions mais de permettre de débuter à 8 le temps de retrouver l’ensemble de ses effectifs.

En effet, lors d’un sondage effectué en février-mars, les présidents de certains clubs s’inquiétaient du faible nombre de leurs membres. Depuis, le déconfinement est passé par là et les joueurs sont revenus taper à la porte de leurs clubs respectifs.

Les clubs ont fait part de ne pas jouer à 8, tout d’abord car les effectifs seraient suffisants et ensuite qu’il n’y a pas de volonté à jouer dans cette configuration.

Conclusion, les championnats départementaux en D4 et D5 resteront à 11.

J’AIME 0