Actualités

Le Puy Foot est le dindon de la farce

Photo: Sébastien Ricou

Comme nous vous l’annoncions ce midi, Le Puy Foot restera en National 2. Une décision prise ce matin lors du COMEX de la FFF qui a privilégié la montée de Sedan.

Le Puy Foot en National, tout le monde, nous compris, y croyait au vu du règlement et pourtant une décision différente a été prise.

Il aura fallu plus d’un mois à la FFF pour trancher sur cette fameuse dernière place vacante en National. On se doutait que malgré un lobbying de Lyon-Duchère et au vu du règlement, celui-ci ne serait pas repêché.

Il restait en suspend la question de faire monter un club de N2 de la saison 2019-2020 ou maintenir le premier relégable du National, à savoir donc Le Puy Foot.

Rappelons tout de même que lors de cette saison tronquée de 2019-2020 en raison de la pandémie, Le Puy Foot recevait le vendredi Quevilly/Rouen, alors non relégable et seulement à un seul point devant, et que le championnat a été arrêté le jour précédent. La FFF avait ensuite décidé de rétrograder les Ponots avec pour conséquence la descente également de son équipe réserve de N3. Une décision déjà totalement illogique et absurde du COMEX.

On ne va pas se mentir, si Le Puy Foot était un « gros » club de l’hexagone, la décision aurait été vite prise. En effet et ce n’est pas un secret, Sedan et surtout les féminines de l’ASSE, elles aussi concernées car bénéficiant du même règlement, ont bénéficié d’un appui inconsidérable des membres du COMEX ce qui a joué en défaveur d’un club rural situé en Haute-Loire, loin des préoccupations parisiennes. D’ailleurs Butfootball ne manque d’évoquer les bonnes relations de Caïazzo avec les instances. Et si la décision n’a pas été prise bien avant c’est que sur l’aspect juridique c’était plus compliqué.

Justement, le juridique parlons-en… Sur quel point de règlement s’est basé la FFF pour valider ces montées? On attends d’ailleurs le PV du COMEX qui n’est pas sorti aujourd’hui…contrairement à d’habitude.

Relire l’article sur le possible repêchage du Puy

Le FFF ne dégageait déjà pas un semblant de sympathie pour de nombreux amateurs de foot, on ne peut pas dire qu’aujourd’hui ils ont amélioré les choses.

Le club du Puy n’a pour le moment pas souhaité commenter la décision.

J’AIME 0