Actualités

Le premier club 100% féminin voit le jour

C’est une nouveauté dans notre département, un club 100% féminin est créé dans le cadre d’un regroupement entre l’AS Chadrac et les Sauveteurs Brivois.

Le Groupement Féminin (le nom est encore à définir) est créé et sera exclusivement réservé à la gent féminine U6 à Séniors.

L’idée a été lancée par Alexandre Soleilhac, coach des féminines de Chadrac, qui s’est rapproché de son homologue de Brives-Charensac, Eddy Ribeyron. « Comme beaucoup de clubs, nous souffrons du manque d’effectif d’année en année et plutôt que de toujours aller chercher des filles, il me semble plus pertinent de développer la formation, ce que les Sauveteurs Brivois font très bien depuis peu d’années », explique Alexandre. Du côté des Sauveteurs, l’approche a été très bien reçue et ont été très vite emballés, ce que confirme Eddy: « Nous développons la section depuis peu et beaucoup de filles nous ont déjà rejoints. La proposition d’Alexandre nous a tout de suite intéressée et créer un club 100% féminin est à mon sens une formidable idée pour développer le football féminin. »

Pas de problème de couleurs puisque les deux clubs évoluent en bleu et blanc. L’objectif est de clairement offrir une formation de qualité et de permettre à des jeunes filles qui n’osaient pas franchir le pas d’un club mixte, de prendre une licence.

Franck Allègre (co-président de Chadrac) et Patrick Mathé (président des Sauveteurs)

Pour toutes informations complémentaires:

Alexandre Soleilhac, responsable séniors: 0658847398
Eddy Ribeyron, responsable jeunes: 0615762585

Le groupement est dans l’attente de la validation officielle de la Ligue qui a été reporté le 17 mai. Le District ayant déjà donné son accord.

J’AIME 0