Actualités

Le Pôle Féminin de l’entente Blavozy St Germain voit le jour cette saison !

Le rapprochement entre les équipes séniors Féminines de l’US Blavozy et du FC Saint-Germain Laprade a conduit les dirigeants des deux clubs à réfléchir à une nouvelle organisation. Club formateur associé à ses deux clubs parents, l’Entente Blavozy Saint-Germain accueillait déjà une section Féminine mais a décidé de structurer un véritable Pôle Féminin. Rencontre avec Anthony Allezaix.

On peut désormais pratiquer le foot au féminin à tous les âges à l’Entente Blavozy Saint-Germain, des plus jeunes jusqu’aux séniors.

Anthony, le Pôle Féminin de l’EBSG Foot vient de voir le jour, raconte-nous comment cela s’est mis en place ?

L’équipe féminine de Blavozy a eu l’opportunité de fusionner au niveau seniors avec celle de Saint-Germain Laprade. À partir de ce moment là, avec l’aide de Simon Fourcade, nous avons décidé de pousser la réflexion plus loin en nous disant qu’il fallait créer un pôle global féminin au sein de l’Entente comme l’avait déjà fait les garçons auparavant.

Anthony Royer avait déjà anticipé la chose il y a 3 ans en créant une section jeune. Cela nous semblait logique de proposer une formation intégrale de la catégorie U6 aux seniors afin d’assurer une bonne qualité de travail à nos jeunes joueuses.

Tu deviens le responsable de ce Pôle et en charge de l’équipe 1 sénior, un joli projet !

Effectivement, c’est un très joli défi. Je suis dans le foot féminin depuis presque 13 ans maintenant. Je me sens donc très concerné par ce projet. Le foot féminin se développe de plus en plus au niveau seniors mais il y a encore un réel travail à faire en amont auprès des jeunes. Nous avons une marge de progression incroyable, ce qui rend le projet très excitant.

Parle-nous un peu des objectifs…

On cherche à développer nos sections jeunes, recruter de l’effectif afin que chaque joueuse puisse s’entraîner, évoluer et ainsi s’épanouir dans sa catégorie avec un encadrement de qualité et de confiance.

Concernant l’équipe à 11 séniors, on souhaite instaurer 3 entraînements par semaine tout au long de l’année afin de faire évoluer le groupe de manière positive et ainsi atteindre une montée en régionale à court ou moyen terme.

Enfin, je ne te cache pas qu’on aimerait créer une équipe à 8 afin de proposer du temps de jeu à nos licenciées. Connaître ce championnat que l’on connaît peu ou pas. Et si le groupe vit bien, pourquoi pas jouer les premières places.

Un mot sur le nouveau staff et le rapprochement des joueuses en sénior ?

Cette année sera un double projet car je serai aussi en charge de l’équipe fanion. De par la fusion entre les filles de Blavozy et de Saint-Germain, il faudra reconstruire un groupe, apprendre à connaître les nouvelles joueuses, former de nouveaux automatismes mais je ne me fais pas de souci car j’ai pu déjà voir, parler et évoluer certaines d’entre elles.

Au sein de l’entente Blavozy Saint-Germain, on a décidé de structurer ce tout nouveau Pôle Féminin autour de ce qu’Anthony Royer avait déjà initié avec brio.

Arnaud Robin (président) et Caroline Croisier (vice-présidente) ont permis à ce projet de voir le jour avec un staff sportif derrière : Mathilde Moulin, Anthony Royer, Dorine Cladera, Pascal Pezaire sur la formation des jeunes.

Niveau séniors, je me suis entouré de Sabine Jouvhomme qui était déjà avec moi l’an dernier mais aussi Alex Pic, qui s’occupait des filles de Saint-Germain et qui connaissait parfaitement son groupe. Laure Thioulouse et Thierry Desmaris s’investissent beaucoup dans les séances et auront en charge l’équipe à 8.

Je voudrais remercier tout particulièrement les dirigeants des deux clubs parents, l’USB et le FC, car c’est en partie grâce à eux que ce projet voit le jour. Ils y ont consacré beaucoup de temps et d’énergie avec une vraie réflexion.

Des journées de découverte du football féminin sont organisées tous les samedis du mois de juin.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Anthony Royer, en charge de la formation de joueuses de l’EBSG Foot.
Tél : 06.77.82.26.28

J’AIME 0