Actualités

Laurent Giraud, Velay Foot.

Après quelques semaines au sein du nouveau club, Laurent Giraud, coach de la réserve nous dresse un bilan de cette fusion et des résultats de son équipe.

Velay Foot (28)
Laurent, comment se passe cette 1ère année de fusion au sein de l’équipe réserve ?
Bien, les garçons sont impliqués et s’investissent avec beaucoup d’envie, de sérieux et de bonne humeur depuis le début de la saison. Tout le monde a la volonté de bien faire et même si les résultats pour l’instant ne sont pas à la hauteur de nos espérances, cela ne vient pas nuire à la vie de groupe.

Une identité VFC est-elle en train de naître?
Elle est en train, cela prend du temps. Sans avoir la prétention de nous comparer à la capitale Italienne, je rappelle que « Rome ne sait pas fait en un jour ».
Pour le VFC, nous sommes en train de bâtir des fondations solides pour un futur ambitieux !

Velay Foot - Aurec (1)

Tu coachais l’équipe fanion de St Paulien l’an dernier, quelle différence y a t-il a coaché celle du VFC qui est une réserve?
C’est une expérience différente mais tout aussi intéressante. La principale différence pour moi réside dans la capacité à s’adapter chaque week-end et composer avec les montées et descentes du groupe R1 et par conséquent les montées ou descentes du groupe D2.
Mon objectif est d’impliquer tout le monde : au VFC, on ne joue pas pour une équipe mais pour un club.

Sur le plan sportif  ton équipe est en difficulté, comment expliques tu cela?
Notre équipe est en construction. Nous devons trouver certains automatismes, complémentarités et repère dans le jeu. Malheureusement depuis le début de saison nous payons cash nos erreurs contre des équipes qui ont l’habitude de jouer ensemble depuis de nombreuses années. Mais je ne suis pas inquiet, nous travaillons à l’entrainement pour progresser.
J’ai coutume de dire que c’est dans la difficulté que naisse et se construise les victoires de demain.

Aucune victoire à domicile, est ce que le terrain de St Paulien ne vous désavantage pas?
Il est évident que le terrain à St-Paulien est compliqué et qu’il est difficile pour nous de mettre en place notre jeu. Mais je ne vais pas me réfugier derrière cet argument. Le terrain est le même pour les deux équipes, à nous de rectifier cette anomalie au plus vite et de redevenir intraitable à domicile.

Déplacement compliqué chez le leader St Didier St Just pour le prochain match?
Oui déplacement compliqué chez le leader et favori pour la montée mais en même temps ce sont des matchs que l’on a envie de jouer dans une saison. Cette équipe de St-Didier s’est renforcée lors de la trêve estivale et réalise un excellent début de saison malgré leur défaite à Arsac le weekend dernier. Ils auront à cœur de prouver que c’était un accident de parcours. A nous de répondre présent.

 

 

J’AIME 2