Actualités

Laurent Fessy : « Je ne suis jamais satisfait »

Rencontre avec Laurent Fessy joueur de Sucs et Lignon, son équipe est leader en Régional 3 poule D.

Laurent, grosse victoire contre Le Vernet qui vous talonnait au classement ?
Oui une victoire qui fait du bien au classement mais aussi dans les têtes. Ce match était très important. On a su le gagner. J’espère que cette victoire va lancer notre 2eme partie de saison.

Vous êtes leader et intraitable à domicile, à quoi cela est-ce dû ?
Leader oui. J’espère surtout qu’on le sera en fin de saison. Après, c’est vrai que nous n’avons pas perdu à domicile. Mais on aurait pu, notamment contre Le Cendre si notre gardien (Bertrand Meyer) ne nous avait pas sorti un grand match. Maintenant à nous d’être encore plus sérieux. Si on veut espérer quelque chose, il faut gagner le maximum de matchs que ce soit à domicile ou à l’extérieur.

Un gros déplacement vous attend ce week-end à St Genes Champanelle qui est à 2 points de vous ?
Oui, c’est l’équipe qui m’a le plus impressionné dans le jeu dans la poule. A nous de faire un gros match si on veut ramener quelque chose de ce déplacement. Il faudra tous être à 200% !

A titre personnel, comment se passe ta 1ère saison à l’USSL ?
L’accueil a été très bon de la part des dirigeants et des joueurs. Je m’y sens très bien. Il y a un bon petit groupe et quand en plus on le ressent sur le terrain comme ce dimanche c’est le top !
Point de vue sportif, je ne suis pas à 100% physiquement du coup ça se ressent puis je ne suis jamais satisfait. Je veux toujours être meilleur mais tant qu’on gagne ça me va d’être moyen ! D’ailleurs si Dam nous met un triplé chaque week-end je signe de suite ! 😉

Tu viens de la Loire, quelles sont les principales différences?
Le niveau Rhône-Alpes est sans doute plus élevé. Beaucoup parlent de 2 niveaux d’écarts, sur certaines équipes peut-être… Mais ce n’est pas une généralité, je dirais que ça essaie de mieux poser le ballon. Mais bon on aura la réponse l’an prochain avec la fusion.

J’AIME 1