Actualités

Lamini Diakhaby, AS Chadrac

Aujourd’hui nous vous proposons le portrait de Lamini Diakhaby, joueur de l’AS Chadrac. en provenance de la région parisienne.

Lamini, tu viens d’un club de la région parisienne le FC Bry, comment es tu arrivé à Chadrac?
Je suis arrivé à Chadrac par l’intermédiaire d’un bon ami à qui j’avais fait part de mes envies d’ailleurs, donc il m’a mis en relation avec plusieurs clubs avant cela mais ça ne s’était pas fait pour diverses raisons, mais c’est avec le Coach ( Patrice Vernaudon ) que le feeling est passé. Une fois les conditions réunies j’ai pas hésité à m’engager avec l’AS Chadrac .

Comment s’est passé ton intégration?
J’avais envie de découvrir autre chose que la vie parisienne et le projet qui m’a été proposé m’a bien plu, du coup j’ai adhéré complètement.
Mon intégration n’a pas été si compliqué que ça. J’ai été épaulé par les anciens afin de m’intégrer le plus rapidement au groupe, en plus j’ai pu voir que les relations sont assez familiales au club, du président aux coachs et aux dirigeants jusqu’aux joueurs, et comme le groupe vit bien ça n’a pas été très compliqué (sourire).

Connaissais-tu la région? Pas trop souffert du grand froid des derniers temps ?
C’est vrai qu’au niveau du paysage ça change du tout au tout mais ça ne m’a pas déplu.
Avant de venir, je ne connaissais pas du tout la région, c’est vrai que le froid est glacial ici et qu’au début c’était assez délicat pour moi.
Tant que les conditions sont réunis pour jouer au football, je suis présent, après le froid c’est le même pour tout le monde.

Comment trouves tu le niveau en Auvergne?
Pour ce qui est du niveau ici, je dirais qu’il est assez bon par rapport à ce que les gens peuvent penser, après c’est sûr que ce n’est pas la région parisienne en terme de quantité de joueurs et de qualité mais il y a de quoi bien travailler et c’est le plus important !

Aimerais-tu continuer l’aventure?
Est-ce que j’aimerais continuer l’aventure ? Sincèrement je me plais énormément bien ici mais comme vous pouvez le constater je suis quelqu’un d’ambitieux qui cherche à progresser et aller vers le haut !
Donc pourquoi pas ! Mais surtout si la suite du projet est ambitieuse et va dans mon sens.

 

J’AIME 2