Actualités

La formule des tirages des coupes départementales vous satisfait-elle ?

Nous arrivons au terme des coupes départementales avec les finales hommes qui vont arriver en juin. La formule des tirages vous satisfait-elle ? 

Nous posons la questions car beaucoup de joueurs, entraîneurs et dirigeants nous ont répété la même chose, à savoir le manque d’équité sur les tirages.

Actuellement, le règlement est le suivant:

Une équipe recevante ne peut pas recevoir le tour suivant si l’équipe tirée au sort était visiteuse le tour précédent, et ce peu importe le niveau.

En effet, cette année Velay Foot a reçu La Seauve qui évolue 4 divisions en dessous et Loudes 3 divisions.

Le charme de la coupe n’est-il pas de créer l’exploit ? De donner la possibilité à ces clubs de recevoir les « gros » et donc d’attirer un maximum de monde ? De plus, par les temps qui courent, une recette pour ce genre d’événement est loin d’être négligeable.

Est-ce que Vorey aurait fait tomber Le Puy Foot (b) si le match avait eu lieu à Massot ?

Sur les années précédentes, en 2017 Fontannes aurait-il battu Le Puy Foot (b) ? En 2016, Grazac Lapte et Sucs et Lignon ont reçu respectivement Chadrac et Espaly, avec un engouement extraordinaire pour ces rencontres et une qualification pour la finale pour ces 2 clubs, si les matchs avaient été inversés, en serait-il de même ?

Rappelons que de cette finale de 2016 à St Julien Chapteuil, ce sont pas moins de 2500 spectateurs!

Pourquoi ne pas faire comme dans d’autres départements, à partir de 2 divisions d’écart, l’équipe inférieur reçoit systématiquement.

Nous ne jugeons pas le règlement du district mais nous relatons ce que nous entendons autour des terrains chaque week-end pour le bien de notre football départemental.

Donnez votre avis en votant:

J’AIME 1