Actualités

La FFF envisage une reprise du N2 et de la D2F en mai

Et si contre toute attente, le National 2 et la D2 Féminine reprenaient au mois de mai ? Une possibilité sérieusement envisagée par la Fédération Française de Football selon nos confrères de Foot amateur.

La saison du Puy Foot 43 aurait-elle pris fin à la suite de l’élimination en Coupe de France à Rumilly la semaine dernière ? Pas si sûr si on en croit les informations relayées hier soir par nos confrères de Foot Amateur.

En effet, la Fédération Française de Football envisagerait sérieusement de faire reprendre les championnats de National 2 et D2 féminine dans quelques semaines. Le plan opterait pour une reprise le samedi 8 ou 15 mai 2021 mais sous un nouveau format. Le laps de temps avant la trêve estivale ne permettant plus d’organiser un format « play-off » avec un tableau maintien et un tableau accession, la seule option restante serait de terminer la phase aller pour un mois. Les montées seraient ainsi déterminées en fonction du classement à l’issue de ces rencontres.

Reste à savoir si tous les clubs seront en accord avec cette reprise et prêts à reprendre du service. Les clubs de D2 féminine n’ont plus joué depuis fin octobre, tout comme les clubs de National 2 éliminés avant le sixième tour de Coupe de France. Certains clubs n’ont d’ailleurs toujours pas repris les entraînements à cause du couvre-feu n’ayant pas assez de joueurs sous contrats fédéraux au sein de leur effectif pour prétendre au statut de « haut-niveau ».

Pour l’équipe N2 du Puy Foot, il est certain que l’envie de reprendre et de jouer la montée ne manque pas. d’autant plus une semaine après une élimination en Coupe de France au goût amer.

Mais au vu de tous les changements opérés et de la communication peu pertinente de la FFF, tout cela est à prendre avec des pincettes.

J’AIME 0