Actualités

La FFF a répondu sur le dossier N3/N2 d’une équipe réserve

Comme nous l’évoquions sur un article récent, un point de règlement suscitait des interrogations auquel la FFF a répondu à la Ligue.

La Ligue a consulté la FFF sur le point de règlement ci-dessous:

On ne va se le cacher, il y a différentes interprétations de ce point de règlement qui reste assez flou, d’ailleurs la Ligue ne se serait pas rapproché de la FFF si ce n’était pas le cas. Nous nous sommes procurés la réponse apportée par la FFF et transmise aux deux clubs:

« L’article 3 alinéa c) du règlement du N3 interdit l’accession en N3 à l’équipe réserve d’un club dont l’équipe fanion n’évolue pas en National ou mieux. Néanmoins aucune disposition réglementaire ne vient automatiquement rétrograder l’équipe réserve d’un club de N3 en R1 lorsque l’équipe première de ce club n’évolue plus en National.

« Si tel était le cas, nous aurions déjà dû procéder à la rétrogradation de l’équipe réserve de Lyon la Duchère à l’intersaison précédente,

« La poule N3 Centre Val de Loire est constituée depuis plusieurs saisons d’équipes réserves de club dont l’équipe fanion évolue uniquement en N2 suite à un processus de fusion de clubs.

« Une situation analogue à Lyon la Duchère semble se dessiner avec le club de Créteil Lusitanos qui pourrait avoir la saison prochaine son équipe Ière en N2 (descente du National) et son équipe réserve maintenue en N3.

Une réponse qui ne satisfait pas les deux clubs mais qui met un terme au débat. Velay FC et FC Espaly évolueront bien en R1 la saison prochaine.

J’AIME 0