Actualités

Gambardella : Monistrol, le rêve doit continuer !

Ce dimanche à Monistrol, les garçons du coach Fabien Guinand affrontent dans le cadre du 1er tour fédéral de la Gambardella le FC Chalon.

Tout jeune joueur rêve de faire un parcours en Gambard’ comme on dit. Cette coupe de France réservée aux jeunes de 17 à 18 ans. Les monistroliens, derniers représentants de notre département, auront à cœur de faire perdurer cette ivresse de la coupe. Rencontre avec le coach, Fabien Guinand.

Fabien, Monistrol dernier représentant de la Haute-Loire jouera le 1er tour fédéral de la coupe Gambardella face à Chalon FC, quel est ton sentiment ?
Nous sommes très fiers de représenter le département dans cette coupe prestigieuse. C’est vraiment une très bonne chose pour le club, ce n’est jamais arrivé à l’USM d’être au premier tour fédéral. C’est le travail de tout le monde depuis des années, et les joueurs sont fiers de représenter leur club. Notre seul petit regret c’est de jouer le dimanche, les joueurs seniors ne pourront être présents pour supporter le groupe.

Peux-tu nous présenter ton effectif dans les grandes lignes ?
La différence qu’on a pas rapport à Chalon c est que notre effectif est coupé en deux. En effet nos U19 jouent déjà en seniors. Heureusement, les semaines de coupe Gambardella, les coachs seniors nous les laissent à l’entraînement.
C’est un groupe intéressant car très complet, il y a de tout, des joueurs très costauds et d’autres moins, des joueurs très techniques et en règle général une bonne compréhension du jeu. Le tout fait que l’effectif est très complémentaire. Ils sont très solidaires et ont une énorme soif de victoire, en coupe cela peut suffire.

On le voit dans le groupe séniors, beaucoup de jeunes sont issus du coin, c’est important non ?
Pour le club c’est super intéressant et surtout hyper important de pouvoir s’appuyer sur les jeunes qui montent. Il y a un gros gros travail effectué depuis de nombreuses années sur la formation, et depuis quelques temps la politique du club est d’intégrer les jeunes en seniors rapidement. Pour nous, les éducateurs, c’est vraiment encourageant et gratifiant de voir des jeunes passés entre nos « mains » jouer en équipe une.
Pour info, sur l’équipe de dimanche contre St Flour, je jouais avec 4 jeunes que j’ai commencé d’entraîner en U15 (Bardel, Badiou, Marconnet, Aubert). Ca fait un peu bizarre mais c’est vraiment plaisant.

Connais-tu un peu cette équipe de Chalon ? Quels seront les ingrédients pour passer ce tour ?
Je ne connais pas trop le niveau de la ligue de Bourgogne. Certains disent qu’il est proche de celui de l’Auvergne. En regardant un peu leurs résultats, on remarque qu’ils ne mettent pas beaucoup de buts mais ils n’en prennent pas beaucoup non plus. Après comme on dit aux jeunes, il faut d’abord se concentrer sur nous.
Nous avons déjà l’avantage de jouer à domicile et pour nous l’important va être d’éviter les erreurs techniques, d’être bons dans le replacement défensif. Et surtout, ce qui nous fait défaut en ce moment, concrétiser nos occasions.
Avec beaucoup d’envie tout est envisageable, à nous d’être bons pour continuer cette aventure.

Je tenais à remercier tout le club, et plus particulièrement François Limousin, Loick Jean qui font du bon boulot au niveau des U18. Et Bourrat Jérome et Bouilhol Didier pour les succulentes pâtes d’avant match !
En espérant un maximum de monde dimanche sur le synthétique du Monteil pour encourager nos jeunes U19.

Match prévu dimanche à 14h30 à Monistrol.

 

J’AIME 2