Actualités

Gambardella: Les Sauveteurs Brivois ont fait preuve de caractère contre Montluçon.

3ème tour de Gambardella, ce samedi 15h30, au stade Louis Exbrayat, Brives (R2) recevait Montluçon (R1).

Sauveteurs Brivois 2 – 2 Montluçon (4 TAB 2)

Buts pour Brives : Boet N (45e), Monteil (91e)

Le groupe: Bergougnoux, Fouillit, Andre, Dunis, Boet, Chabret, Michel, Vacheron, Teyssonneyre, Juban, Monteil, Artigny, Michon.

Montluçon se déplaçait en favoris en terre brivoise puisque les joueurs de l’Allier évoluent une division au-dessus de leur adversaire du jour. Auteur d’une première mi-temps ratée dans l’engagement et au niveau technique, les protégés d’Oscar Goubly ont su prendre les choses en main dans le deuxième acte.

La première occasion de ce match est à mettre à l’actif de Léo Juban, qui perd son face à face avec le portier montluçonnais.

Brives joue contre le vent et n’arrive pas à ressortir les ballons proprement. A la 11ème minute, l’attaquant de Montluçon, expédie une belle frappe enroulée, côté opposé, qui ne laisse aucune chance au dernier rempart brivois. Ils vont même doubler la mise à la demi-heure de jeu, suite à un cafouillage dans la surface sur un corner mal repoussé.

Juste avant la mi-temps, une longue touche brivoise arrive dans la surface de réparation. Grosse mésentente entre la défense et le gardien qui permet à Nathan Boet, seul au second poteau, de propulser le ballon au fond des filets.

Mi-temps 1 – 2

Au retour des vestiaires, Brives met beaucoup plus d’intensité et de justesse technique que lors du premier acte.

Le jeu a repris depuis 5 minutes, l’arbitre sort un carton rouge pour Montluçon suite à un mauvais geste.

Après cette exclusion, les partenaires de Mathias Boet, auteur d’une très belle prestation, y croient de plus en plus en enchaînant des phases de jeu très intéressantes. A la 83ème, suite à un contact, le dernier rempart de Montluçon doit céder sa place sur blessure à un joueur de champ.

Nous allons entrer dans les arrêts de jeu, moment choisi par Lenny Monteil pour envoyer son équipe aux pénaltys en reprenant un centre au second poteau.

A la 95ème minute, un dernier coup franc à l’entrée de la surface est dévié en corner par le gardien visiteur.

Score à la fin du temps réglementaire : 2 – 2

Les locaux vont se montrer plus adroit que leurs adversaires du jour dans cet exercice en remportant la séance 4 – 2.

Le pénalty de la victoire avec la joie à la fin du match en vidéo:

Réaction du coach Brivois, Oscar Goubly : « Très content de la qualification, nous avons fait preuve de caractère pour revenir au score et arracher la séance de tirs au but. On espère un bon tirage avec l’objectif de passer le prochain tour pour avoir les maillots. Mention spéciale à notre n°5, Mathias Boet »

Réaction du coach de Montluçon : « On s’est fait marcher dessus. On n’a pas mis les ingrédients nécessaires pour un match de coupe. Les joueurs ont fait preuve de suffisance dans l’envie »

Vincent Exbrayat

J’AIME 0