Actualités

Futsal: Yvena Faure « Arriver en finale devant 400 spectateurs était impressionnant. »

Montregard a créé la surprise en se qualifiant pour la finale régionale de futsal qui aura lieu ce dimanche 3 février à Ste Sigolène. Rencontre avec Yvena Faure !

Yvena, Montregard est qualifié pour la finale régionale de futsal, incroyable ?

Oui incroyable c’est le mot ! Depuis le début nous avions fait un sans faute, seule défaite en finale contre Chadrac. Arriver à cette finale départementale devant 400 spectateurs était vraiment impressionnant pour nous.

Et ce grâce à la victoire aux pénaltys contre Les Villettes, championnes en titre et favorites encore cette année, ton sentiment ?

Oui ce match était décisif, nous étions obligées de le gagner. C’est une très belle équipe avec de très bonnes joueuses, je pense notamment à leur nouvelle recrue. C’est très intéressant de la regarder jouer mais surtout de jouer contre elles. Nous savions qu’elles étaient favorites mais nous n’avons pas baisser les bras, tout s’est joué au mental dans cette confrontation.

Est-ce que du coup vous n’aviez plus d’énergie en finale contre Chadrac ?

Je pense que oui, il y avait un peu de fatigue. Nous avons encaissé deux buts coup sur coup et avons mis du temps à entrer dans cette finale! On s’est réveillées trop tard, malgré le penalty réussi de ma coéquipière. Je pense que 2 ou 3 minutes de plus nous aurait permis de revenir au score…

Qu’espères-tu ce dimanche en finale régionale qui aura lieu à Ste Sigolène, de quoi attirer de nombreux supporters ?

Pour cette finale régionale, j’espère terminer sur une bonne note et montrer aux équipes que le club de Montregard-Raucoules est certes un petit club mais qu’ici aussi on sait jouer au football ! J’espère aussi que les supporters seront là pour nous encourager, nous en aurons besoin.

De plus, ce sera l’occasion pour moi de jouer contre des joueuses du FC Saint-Étienne avec qui je suis en cours et qui ne connaissaient pas mon club il y a quelques temps.

J’AIME 1