Actualités

Focus sur le FC Arzon !

C’est la naissance cette nouvelle saison du FC Arzon, né de la fusion des clubs de Craponne, Jullianges et St Georges Lagricol. Rencontre avec le nouveau coach Cyril Ferreboeuf !

Cette saison voit l’arrivée du FC Arzon, fusion du CO Craponne, de Jullianges et de St Georges Lagricol. Cela était inévitable selon son président Guy Rousset, « nous ne pouvions plus continuer comme cela, soit on se regroupait, soit nous allions tous disparaître dans les années à venir ».

Le club jouera en bleu marine et s’est doté d’un logo et d’une page facebook.

Cyril Ferreboeuf, qui occupait le poste de gardien de but à Craponne est le nouvel entraineur, rencontre !

Cyril, le FC Arzon est né, ton sentiment ?

Oui, ça y est l’entente est née…trois clubs du canton se sont réunis de manière intelligente pour n’en former qu’un seul. Cela devenait inévitable pour moi car du point de vue des effectifs, chaque saison devenait de plus en difficile et c’est une très bonne chose que ce soit fait, maintenant il faut que tout le monde joue le jeu, que ce soit les dirigeants de cette nouvelle entente et les joueurs qui la composent.

Tu es le nouveau coach de l’équipe fanion, comment s’est fait cette prise de fonction ?

Ma prise de fonction s’est faite de manière un peu bizarre. Les dirigeants de l’entente avait trouvé un coach de l’extérieur (piste privilégiée par les dirigeants ) qui au final après avoir donné son accord nous a fait faux bond de manière pas très correcte début juillet. Devant ce refus tardif, les dirigeants ont cherché d’autres pistes extérieures mais à cette date cela s’est avéré très compliqué, donc ils ont regardé une piste interne au club et le choix s’est porté sur moi.

Cyril Ferreboeuf (à droite) et ses joueurs à la reprise.

 

La préparation se passe bien ?

La préparation démarre bien, les joueurs qui s’entraînent sont motivés, j’aimerais quand même un peu plus de mobilisation pour bien préparer la saison mais c’est compliqué avec les vacances, ça devrait aller mieux fin août car la plupart du groupe sera rentré et cela tombe bien car les échéances arriveront à grand pas.

Quel est l’objectif fixé pour cette saison ?

Mon objectif premier est de créer un bon esprit de groupe, qu’il y ait de la cohésion dans toutes les équipes et qu’elles soient compétitives pour que cette entente démarre du bon pied et pour cela il faut, comme je l’ai dit précédemment, que toutes les personnes de l’entente se donnent à fond, surtout les joueurs, pour que l’on tire ce nouveau club vers le haut.

Après, l’objectif de l’équipe première est difficile à annoncer tout de suite, car il faut savoir où se situe le niveau de cette nouvelle équipe par rapport aux autres équipes de la poule, on fera le point à la trêve.

Honnêtement, après je suis un compétiteur et je joue la gagne. Si tous les joueurs jouent le jeu et donnent leur maximum, je pense que le podium est envisageable. Après ce sont eux qui ont les clefs comme on dit !

Vas-tu continuer à jouer dans les buts ?

Non, malheureusement ma carrière touche à sa fin…en plus des jeunes arrivent, donc à 35 ans il était temps  pour moi de raccrocher les crampons et de m’investir dans un autre rôle pour le club. Honnêtement, la question s’était déjà posée l’année dernière, ne pas faire l’année de trop.

J’aurai toujours une licence de joueurs s’il faut dépanner 🙂 .

J’AIME 2