Actualités

Féminines à 11: Marta Santos Dinis « nous avons envie de garder la coupe à la maison. »

Un gros choc pour la finale de la coupe Haute-Loire féminine entre St Julien Chapteuil et Le Puy Foot ! Entretien avec Marta Santos Dinis, la capitolienne.

Marta, quel bilan fais-tu de la saison ?

On a commencé difficilement cette saison, on a eu un effectif assez différent de l’année dernière, nous avons dû faire avec l’absence de joueuses importantes, ce qui a déstabilisé un peu l’équipe, mais heureusement nous avons recruté de bons éléments.

Avec de l’envie et du travail nous avons réussi à développer du jeu ce qui nous a permis de finir la saison sur de meilleures notes et d’obtenir cette qualification en finale de coupe de Haute-Loire.

Vous allez affronter Le Puy Foot pour un remake de la finale de la saison dernière où vous l’avez emporté ?

Chaque rencontre est différente, évidemment on va tous avoir dans un coin de la tête la finale de l’année dernière, les compteurs seront remis à zéro et il faudra vite passer à autre chose pour entrer rapidement dans la rencontre.

Nous sommes toutes très motivées et nous avons envie de garder la coupe à la maison.

Vous connaissez parfaitement bien cette équipe ponote, est-ce un avantage ?

Elles auront le même avantage sur nous, après chaque rencontre est différente, mais nous sommes habituées à ce qu’elles nous montrent des qualités aussi bien individuelles que collectives, à nous de montrer la meilleure facette des capitoliennes.

Quel est ton avis sur l’évolution du foot féminin en Haute-Loire ?

Les championnats s’étoffent avec la création d’équipes , à St Julien nous avons des équipes féminines pour les plus jeunes, ce qui permet d’avoir une réserve de qualité et dans l’avenir ce genre de structure permettra d’améliorer la qualité du foot féminin.

Je trouve dommage que le poste décisif de gardienne ne soit pas pris aussi sérieusement chez les femmes que chez les hommes. C’est un point à développer.

J’AIME 3