Actualités

Féminine à 8: Elodie Exbrayat « On ne joue pas assez, ça démotive un peu parfois ».

Rencontre avec Elodie Exbrayat de l’US Lantriac !

Elodie, Lantriac réalise une bonne saison, qu’en penses-tu ?

Encore cette année nous démarrons une saison avec de nouvelles joueuses, on se dit
toujours qu’on repart de zéro, il faut d’abord apprendre à se connaître, intégrer les filles faire en sorte qu’elles ne se sentent pas mises à l’écart, et pour celles qui n’ont jamais joué, apprendre les bases (ceci dit ça fait de mal à personne). Cette année on peut dire que nous avons bien démarré, nous avons réalisé une belle progression toutes ensembles, on a un super groupe et c’est un point indispensable à la réussite de l’équipe.

Nous avons fait un bon début de saison, je ne dis pas très bon car nous sommes capable de mieux, on aurait dû repartir avec la victoire face à certaines équipes, c’est dommage, mais on se pose les bonnes questions et on essaye d’améliorer.

Un match capital contre St Jeures avec la qualification pour la poule excellence ?

Oui, c’était l’objectif fixé en début de saison par le coach, la montée. St Jeures a fait une belle remontée en s’imposant 7-2 face à Montfaucon et on sait que dimanche il va falloir être concentré et rentrer dans le match avant le coup de sifflet. Ça fait quelques années que nous rencontrons St Jeures en championnat et c’est une équipe à prendre au sérieux, même si nous sommes reparties avec la victoire au match aller, il faudra rester très vigilantes, elles ne lâcheront rien, mais nous non plus. Je pense que ça va être un gros match.

Quel est ton avis sur l’évolution du foot féminin en Haute-Loire et que voudrais-tu comme amélioration ?

Il y a de nouvelles équipes chaque année et c’est très bien, il faut que ça continue, de plus en plus de filles, de tout âge, se mettent au foot. Je trouve par contre qu’on ne joue pas assez, beaucoup d’équipes mais beaucoup de poules donc finalement peu de matches et c’est dommage, ça démotive un peu parfois.

Le fait de jouer les dimanches matin ça nous place en dessous des équipes masculines niveau  importance, peu de public le dimanche matin c’est grasse matinée ! Et le public ça motive, on pourrait partager non ?

Jouer les dimanches matins, pas trop dur justement ?

On s’y habitue, c’est vrai que quand on se lève toute la semaine de bonne heure, le
dimanche c’est bien de dormir, pour celles qui font la fête c’est compliqué et le réveil est plutôt hard. L’avantage, c’est que ça met en forme pour la journée et qu’on passe pas le dimanche en pyjama au fond du canap’.

J’AIME 3