Actualités

R1 : Espaly n’y arrive pas

Après son match nul en semaine face au Velay Football Club, les Espaviots recevaient Montluçon mais ont dû s’incliner.

La première mi-temps va se résumer à un combat tactique. Les visiteurs jouant bas et exploitant les contres tandis qu’Espaly tente de faire le jeu. Mais les partenaires de Gouyet ne se créent que peu d’occasions.

Valerio Compasso est trouvé plusieurs fois dans les airs sur coup de pieds arrêtés mais ses têtes ne trouvent pas le cadre.

En contre, Montluçon va solliciter Johan Lazert, auteurs de deux parades décisives dont une du pied alors que l’attaquant reprenait du gauche un bon centre.

Mi-temps 0-0

En seconde période, tout s’accélère. Montluçon va ouvrir le score après un bon débordement de son ailier gauche. Le centre à ras de terre est bien coupé au premier poteau et le portier espaviot est battu. 0-1 Il s’agit là du premier but encaissé cette saison par les hommes de Julien Payzac.

Mais les protégés du président Perbet vont répliquer sur corner. Lasherme trouve Compasso qui catapulte sa tête au fond des filets. On se dit alors qu’Espaly va inverser la tendance mais sur une perte de balle anodine, le 10 visiteur envoie un missile dans la lucarne de Lazert. 1-2

10 minutes plus tard, sur un nouveau débordement et un centre en retrait, l’attaquant montluçonnais a tout le loisir d’ajuster Lazert et inscrire le 3e but de son équipe.

Espaly ne lâchera rien et reviendra même dans la partie, se voyant d’abord refuser un but. Puis, sur un corner mal dégagé, N’Jama envoie une volée du gauche sous la barre et relance la partie à la 86e minute.

En vain, la fin de match verra les espaviots se casser les dents sur la défense montluçonnaise et concéder sa première défaite. Score final 2-3

Réactions d’Armand N’Jama, capitaine du FC Espaly :

J’AIME 0