Actualités

Élite : le match de la peur accouche d’un nul

La donne était simple ce dimanche au stade de la Plaine, le vainqueur du match entre le FC Saint-Germain et l’AS Loudes sauvait sa peau en Élite. Un match nul qui n’arrange donc personne…

Dans une première mi-temps où la nervosité règne, les deux équipes vont avoir du mal à se lâcher. À noter deux belles opportunités pour la bande à Nicolas Minaire mais sans réussite. Loudes de son côté aura également une grosse occasion mais le portier local est à la parade.

En seconde période, Saint-Germain Laprade va faire le forcing mais tombe sur un Mathieu Jammes des grands jours dans les buts. Le gardien visiteur va remporter pas moins de 3 face-à-face, mettant en échec Yoann Testud sur une parade de très grande classe.

Quand il n’est pas à la parade, William Minaire ne trouve pas le cadre et ouvre trop son pied. Loudes plie mais ne rompt pas ! Et le match va basculer…

Sur un contact dans la surface de réparation, Dorian Mekhaldi réclame le penalty et les bleus de Saint-Germain s’arrêtent de jouer. Il n’en fallait pas moins pour que Loudes contre et Maxime Chanteloup, alors en position de dernier défenseur retient l’attaquant qui file au but, carton rouge !

Les esprits s’échauffent et William Minaire écope lui aussi d’un carton rouge. Le match change de physionomie et Loudes va profiter de sa supériorité numérique pour ouvrir le score à la 88e minute.

C’était sans compter sur la hargne du capitaine Damien Eyraud qui, au bout des arrêts de jeu, s’en va faire le pressing sur la défense centrale loudoise et profiter d’une grossière erreur pour égaliser.

Score final 1-1 dans un match qui s’est animé en seconde période, mais qui n’arrange aucune des deux équipes dans la course au maintien.

J’AIME 2