Actualités

DF8: Maryline Pradier « Un beau développement du foot féminin. »

Rencontre avec la capitaine de l’équipe féminine à 8 de l’US Lantriac, Maryline Pradier !


Maryline, peux nous présenter ton club de Lantriac et la section féminine ?

Le club a était créé en 1971, il y a eu de belles années avec une équipe séniors en PH. Aujourd’hui, il y a une équipe masculine en D4 et une équipe féminine à 8 depuis presque 10 ans. Nous sommes actuellement 19 licenciées.

Que pense tu du début de saison ?

C’est un début de saison difficile, l’équipe est cependant en progrès, cela se ressent sur les derniers matchs avec une belle ambiance et un bel esprit d’équipe.

Ton avis sur le tirage de la coupe et La réception de St Jeures ?

Au vu de leurs résultats c’est une équipe qui a l’air en forme. Mais nous avons l’avantage de les recevoir et nous sommes motivées pour continuer l’aventure en coupe ! De plus on aura le soutien de nos fidèles supporters !

Est ce que l’objectif du club est de passer à 11 l’année prochaine ?

Ce n’est pas dans les objectifs à court terme. Avec de nouvelles recrues comme c’est le cas cette année c’est envisageable ou faire deux équipes à 8 selon le désir de notre nouveau coach.

Comment vois tu l’émergence du foot féminin ?

Je trouve ça super bien que le foot féminin soit de plus en plus médiatisé, notamment avec l’euro féminin qui a eu lieu cet été (même si malheureusement l’équipe de France n’a pas été fantastique).

Au niveau du département, chaque année de nouvelles équipes se créent (séniors et jeunes), c’est un beau développement du foot féminin.

J’AIME 3