Actualités

Descentes de R3 en District, les conséquences

Nous sommes au 2/3 du championnat et c’est l’occasion de nous projeter sur les conséquences des descentes de R3.

Cette saison devrait connaître de nombreuses descentes de R3 de nos clubs malheureusement. Vous êtes plusieurs à nous interroger et on va donc vous apporter des éléments de réponse.

Tout d’abord, avec la refonte des championnats Nationaux, il va de soi que cela impacte le championnat Régional et District. Après avoir connu de nombreuses montées liées au COVID, nos clubs sont en souffrance en R3.

Cette saison prévoit 32 descentes de R3 en D1, avec des dix poules, cela fait 3 minimum par poule.

Tableau des montées et descentes en LAuRAFoot:

Extrait règlement LAuRAFoot

Au vu du classement actuel, 4 équipes sont actuellement relégables: Loudes, Retournac/Beauzac, Dunières et La Seauve, St Julien Chapteuil n’est pas loin.

Extrait LAuRAFoot

Les conséquences en District

Tableau des montées et descentes en District:

Extrait règlement District Haute Loire

A la lecture du tableau, on peut dire sans se mouiller qu’il n’y aura pas de montées pour les meilleurs deuxièmes mais des descentes supplémentaires.

En cas de 5 descentes, le règlement prévoit une poule à 14 en D1 ce qui ne donnerait pas non plus de montées supplémentaires mais des descentes.

Vous l’aurez compris, la fin de saison s’annonce compliquée pour nos représentants en R3 et seuls les premiers en District, sauf les deux premiers en D1 comme prévu, monteront à l’étage supérieur.

J’AIME 0