Actualités

Descentes de R3 en D1, une grande vague à éviter !

Nous sommes au 2/3 du championnat et nous vous proposons de faire un point sur nos représentants en R3 en vue des nombreuses descentes en D1 annoncées.

En raison de la crise sanitaire, la Ligue avait privilégié les montées aux descentes avec pour conséquence 132 équipes en R3 et la création d’une 11e poule. Cette saison, le Conseil de Ligue a validé les montées et les descentes avec un retour à la normale souhaitée et donc 120 équipes: 10 poules de 12.

Le communiqué du Conseil de Ligue

Actuellement en N2 des équipes AURA sont en difficulté: dans la poule B, St Priest, Lyon-Duchère [b] et Rumilly/Vallières et Chamalières dans la poule D. Des descentes aux trois prévues de N3 en R1 viendraient donc s’ajouter comme le stipule le règlement de la FFF:

On va partir sur 2 descentes en N2 et donc 3+1 de N3 en R1 et donc c’est la colonne 4 du tableau à prendre en compte soit 44 descentes de R3, 4 équipes par poule !

Faisons un point maintenant sur nos clubs en R3:

Poule A: Loudes est actuellement 9e mais avec le même nombre de points que le 5e, tout reste jouable.

Poule B: Velay FC est 8e et peut donc légitimement s’en sortir aussi.

Poule C: St Julien Chapteuil compte 5 points d’avance sur le 9e.

Poule D: Seauve est 8e et peut également être maintenu.

Conclusion: Nos clubs s’en sortent plutôt bien et nous espérons qu’ils vont tous rester en R3 afin qu’il n’y ait pas de conséquences sur le niveau District.

Tout cela est bien évidemment hypothétique, mais 41 descentes au minimum !

J’AIME 0