Actualités

Debrief du week-end coupe de France !

Ce lundi c’est débrief coupe de France !

Nos équipes du 43 n’ont pas démérité dans ce 5ème tour de la coupe de France. Vergongheon et Brives sont même passés tout près de l’exploit.

Cournon (CFA2) 3 – 2 Vergongheon (R2)

Les hommes de Cyril Vigier ont fait un superbe match. Ils ont malheureusement craqué dans les dernières minutes et ont fait plus que jeu égal avec leur adversaire pensionnaire de CFA2.
On pourra toujours dire que si le match s’était joué au stade Pelissero, Vergongheon serait peut-être au 6ème tour…

Cyril Vigier :

Match particulier pour nous face à une CFA2. Nous avons joué avec nos valeurs.
Menés à la pause, nous avons proposé une animation offensive différente en seconde période. Pierre Antoine Stanislav a égalisé rapidement puis Aurélien Pastorel, à la suite d’un très bon mouvement, nous a donné l’avantage.
Par manque de possession nous subissons et laissons physiquement de l’énergie. Celle-ci va nous manquer en fin de match, Cournon égalise sur corner à la 89e et prend l’avantage à la 93e.
Déception forcément mais je suis fier de mes joueurs et de tous les spectateurs qui ont fait le déplacement. Nous avons démontré nos forces, celles du football amateur qui transpirent la passion. Les joueurs de Cournon sont à féliciter.
Seul regret: le refus du coach de venir à Vergongheon.

 

Riom (R2) 1 – 1 (5-4 tab) Brives (R3)

Là aussi, grosse frustration tellement Brives a réalisé une superbe prestation. Se faire éliminer aux tirs au buts est toujours cruel mais quel beau parcours des Sauveteurs !

Cédric Mathieu :

La défaite n’est pas forcément logique car nous avons plus que rivalisé face à Riom. On a, je pense, plus joué au ballon qu’eux. Ils ne nous ont pas montré grand chose au niveau du jeu, ils s’appuient sur un gros potentiel physique avec de longs ballons.
Je ne parlerai pas de leur mentalité… Pendant les prolongations nous avons eu les meilleures occasions car nous étions bien mieux physiquement qu’eux.
Les pénaltys sont cruels mais c’est comme ça, il faut accepter.
Les joueurs ont tout donné et ont été au bout d’eux-mêmes, je n’ai rien à leur reprocher.
Voilà, l’aventure coupe de France se termine pour nous. En tout cas je tiens à féliciter mes gars pour ce parcours qui, à travers ces matchs de coupe, ont montré de belles choses avec une très bonne image du club.
Je suis fier d’eux et nul doute que ce genre de matchs les feragrandir pour la suite. Maintenant on va se consacrer au championnat.

 

Nord Lozère (R1) 0 – 3 Le Puy Foot (CFA)

Les Ponots ont fait le job. Appliqués et sérieux, ils ont maîtrisé le match et se qualifient pour le 6ème tour. On n’en attendait pas moins.

Roland Vieira :

Grosse satisfaction d’être au prochain tour et de continuer notre série avec un match qui était loin d’être simple.

 

Vorey (R3) 2 – 1 Mozac (D1)

Les Voreyziens ont une nouvelle fois assumé leur statut de favori et sont venus à bout non sans difficulté de Mozac. Ils joueront le 6e tour et c’est une superbe récompense pour le club et ses supporters.

Résumé du match ici.

J’AIME 1