Actualités

Damien Eyraud : « Mon onze de rêve » !

Vous avez été très nombreux à avoir apprécié le 1er « Onze de rêve » qui propose à des joueurs en fin de carrière ou en arrêt de donner leur équipe parfaite, composée de joueurs de la Haute-Loire.
Cette semaine découvrez le « Onze de rêve » de l’entraineur-joueur du FC St Germain Laprade : Damien Eyraud !

1 – Mialon David

J’ai malheureusement pas pu jouer longtemps avec « Dav’ » mais assurément le meilleur gardien avec lequel j’ai pu être aligné ! Pour un défenseur central quand on a un gardien de la trempe de David Mialon derrière soi,  le foot est tout de suite plus simple. Grosse qualité sur sa ligne et dans les sorties ça allait très vite.. ! Et aussi ce jeu à la main long et précis.

2 – Surrel Stephane

Les chevilles et tibias des joueurs qui ont croisés « Susu » s’en rappellent encore, loin d’être le plus technique du groupe, mais un vrai leader sur et en dehors du terrain. Très grosse importance dans un vestiaire.

3 – Comte Yohan

Le droitier qui joue à gauche, à la « Candela ». Facile des deux pieds, il n’hésitait pas à rentrer sur son pied droit pour enrouler côté opposé. Pour ce qui était du jeu aérien, il  était un spécialiste.

4 – Charreyre Benjamin

« Benj’ » c’est d’abord un physique, 1m88, athlétiquement c’est quelque chose ! Pas forcément maladroit non plus, il avait tendance à « s’enflammer » rapidement au point de tenter un coup du foulard ou un petit pont audacieux dans son camp.

5 – Machado Damien

Serein, calme, jamais dépassé, jamais mauvais, toujours là au bon endroit, « Mach’ » c’était l’assurance défensive.

6 – Arsac Rémi

Un vrai compétiteur, que ce soit  à l’entrainement ou en match, il voulait toujours gagner. Très habile des deux pieds, un « roc » dans les duels, et un très bon jeu long.

7 – Play JC

Le marathonien du groupe, pas étonnant de le voir aujourd’hui remporté des courses de 15 à 30km ! « Krik » savait tout faire, très intelligent tactiquement, habile des deux pieds, c’était un plaisir de pouvoir jouer avec lui, on se trouvait les yeux fermés.

8 – Crespe Florian

Lui aussi refusait singulièrement la défaite ! « Flo » c’est un vrai athlète, redoutable milieu à la « box to box », il marquait beaucoup de buts pour un milieu défensif.

9 – Aziz Aïtoujaboune

j’ai pas joué longtemps avec « Zizou » mais il avait une technique hors du commun, un toucher, une gestuelle pied droit-pied gauche,  et surtout une « vista » que seuls les très bons joueurs ont.

10- Perbet Jérémy

Ce fût un plaisir de pouvoir jouer plusieurs années à ses côtés, quand on voit tous les buts qu’il a pu marquer partout où il est passé dans sa carrière professionnelle. Un vrai buteur, son jardin c’était la surface de réparation !  Pour la petite anecdote, à l’époque il ne voulait jouer qu’avec le numéro 10 ! 🙂

11 – Allary David

Le talent pur, un vrai gaucher avec une facilité d’élimination dans les 1 contre 1. Et cette joie de vivre qui le rendait indéboulonnable dans le groupe. Un super gars de vestiaire.

Remplaçants :

1 Défenseur, 1 milieu, 1 attaquant.

12 – Baldet Yohan 

« Yo » c’est la technique de quartier. Pied droit, pied gauche, crochet, passements de jambes, tout y passait pendant le match! Très bon latéral droit, avec de grosses qualités de contre-attaquant ! Dommage qu’il est passé un peu trop de temps au « Quick » d’Aiguilhe…:)

13 – Minaire William

Obligé de citer un joueur actuel de mon équipe, un vrai numéro 10 à l’ancienne, un passeur redoutable, il fait jouer les autres. Très adroit devant le but.

14 – Veysseyre Cédric

Athlétiquement  c’est du costaud, je l’ai pas vu souvent se faire bouger par son défenseur. Très bon jeu de tête, une très bonne conservation de balle dos au but, important pour l’équipe.

Coach – Vernaudon Patrice

A coup sûr, le coach qui m’a le plus fait progresser en séniors. C’est un vrai passionné, il vit le foot comme personne. Il connait tout sur tout.

Désolé pour les autres collègues et très bons joueurs que j’ai peut-être oublié de citer, ça sera l’occasion d’en parler autour d’un verre…

Merci, et bon vent à HLF.

J’AIME 5