Actualités

D4: Florent Latour « S’amuser en défendant les couleurs du club. »

Focus sur le club de Mazeyrat d’Allier qui évolue en D4 avec Florent Latour !

Florent, peux-tu nous présenter ton club de Mazeyrat ?

Tout d’abord, c’est un club familial et de potes. Il y a une super ambiance entre nous, et les nouveaux s’intègrent assez facilement. Tous s’amusent en défendant les couleurs rouges et noirs de notre maillot et de notre commune de Mazeyrat d’Allier.

Depuis quelques années, nous nous battons pour que le club ne disparaisse pas en redoublant d’efforts, en s’investissant d’avantage dans la vie du club. Mais l’ensemble des membres (joueurs + dirigeants) le font avec le sourire et cela permet de se retrouver autour d’un verre ou plusieurs !

On recrute chaque année et nous accueillons toutes les personnes qui veulent jouer au foot et passer du bon temps entre amis. Je suis le secrétaire du club donc ceux qui sont intéressés, n’hésitez pas à me contacter.

Vous venez d’enchaîner 2 résultats positifs dans le course au maintien, avant un déplacement compliqué chez le 3ème Vieille Brioude ?

Oui, on a eu une première partie de saison assez compliquée. Ces deux résultats positifs permettent à l’équipe de remonter au classement et d’avoir un regain de moral avant d’affronter Vieille Brioude. C’était important d’enchaîner et de repartir sur de bonnes bases. Au match aller contre Vieille Brioude, on avait perdu malgré une bonne première mi-temps de notre part. A nous de faire le nécessaire pour revenir avec un résultat.

Comment se passe la vie d’une équipe en D4 ? Regarde t-on ce qui se passe dans les autres divisions ?

Dans l’ensemble, les matchs se passent dans un bon état d’esprit. Les équipes, les joueurs viennent pour jouer au foot tout simplement. Nous n’avons pas d’arbitre officiel pour les matchs, et ce sont des bénévoles qui arbitrent. Il faut les féliciter car ce n’est pas facile de rester neutre quand vous arbitrez votre équipe.

Oui, on s’intéresse aux autres divisions. On regarde surtout les résultats et classements des équipes voisines.

Si tu avais une baguette magique, que ferais-tu pour ton club ?

Bonne question ça. Je fais venir les meilleurs joueurs et je construis un stade, avec une plus grosse buvette (rires).

J’aimerais tout simplement que le club ne disparaisse pas et que l’ambiance qui règne aujourd’hui dans les vestiaires reste la même.

J’AIME 1