Actualités

D3: Sylvain Combeuil « Mon groupe reste jeune et motivé. »

Rencontre avec le coach de l’AS Saugues, Sylvain Combeuil !
Sylvain, peux-tu nous présenter ton club ?

Je suis le coach depuis le début de cette saison de l’équipe fanion de Saugues qui évolue en D3 après une malheureuse descente. Nous espérons que celle-ci va nous permettre de retrouver le gouût de la victoire et donc y trouver un point positif à cette descente au gout amère.

Le club de Saugues a été créé en 1943. Aujourd’hui nous sommes 110 licenciés adultes et enfants tout compris. L’école de foot est en entente avec Langeac depuis l’an dernier. L’AS Saugues compte 2 équipes séniors masculines (D3 et D5), une équipe de filles séniors et nos petits vétérans 🙂 . Ce club est comme une petite famille, on se connaît tous dedans mais aussi en dehors du foot, nous sommes un très bon groupe de copains et copines.

Aujourd’hui, le club vit dans une très bonne ambiance. Le club a tout de même encore besoin de ces sponsors pour l’aider à bien vivre et de toutes ces petites mains bénévoles pour les manifestations qu’organise le club. (loto, repas dansant, bal classique…).

L’équipe féminines est sixième sur 6 début difficile mais ça va se relancer.
L’équipe réserve séniors garçon est deuxième égalité avec Venteuges et Cussac.
L’équipe une est aussi deuxième égalité avec Landos, Loudes et Velay FC.

Relégué en D3 cette saison, vous êtes assez bien classés à 3 points du leader Langeac (b) ?

Après un aussi bon début de saison en D3, nos envies sont de plus en plus fortes de remonter en D2. Ceci va être difficile car le niveau de la poule reste élevé et qu’il est composé de plusieurs équipes « réserve » qui à mon gout élève le niveau. Pour l’instant, nous avons passé un match à travers et la sentence a été irrévocable, défaite 2 – 1 contre l’équipe très costaude de Landos.

Remonter est l’objectif ?

Pour moi oui, je me suis fixé l’objectif de faire remonter l’équipe 1 en D2 mais la tâche s’annonce difficile. Mon groupe de garçons reste jeune et très motivé, ce qui est essentiel pour la marche en avant vers le haut du classement.

Vous êtes également qualifiés pour les 16èmes de finale de la coupe Haute Loire avec la réception de Velay Foot qui évolue en R1 ?

Nous sommes encore présents en coupe de Haute-Loire. On est qualifié pour les 16ème de finale mais cela se complique car nous allons affronter la grosse équipe de Velay FC qui évolue en R1.

Le match se déroule à Saugues le 3 décembre. Celui-ci devrait se passer dans une bonne ambiance et un rythme infernal sur le terrain dû à l’écart de niveau des deux équipes. J’en ai déjà parlé avec des joueurs et nous allons tout donner pour ne laisser aucune chance à notre adversaire, nous sommes plus que jamais sur motivés!

J’AIME 0