Actualités

D3: Solignac champion au bout du suspense!

La bataille aura été rude entre le Solignac FC et Cussac FC pour le titre de champion de District 3 (Poule B). Jusqu’à la bataille finale lors d’un derby rocambolesque, les deux équipes ont joué du coude à coude pour prendre la première position. C’est finalement le club de Solignac sur Loire qui en sortira vainqueur grâce à une victoire 5 buts à 4 face à leur adversaire direct.

1
Entrée des joueurs sur le terrain

 

S’agissant pourtant d’une rencontre de championnat de District 3, le contexte avait tout d’une finale de coupe. En effet, le FC Cussac occupait la première place du classement à un point devant les voisins solignacois qui devaient à tout prix gagner pour passer devant sur le fil.

La rencontre avait lieu au Stade Pierre Pagès de Solignac sur Loire, devant près de 200 spectateurs. Ce sont les locaux qui prendront très vite l’avantage, 3-0 au bout de 30 minutes de jeu grâce à un doublé d’Anthony Gentes et une réalisation de Valentin Sagnal. A bout de souffle, l’équipe de Cussac montre pourtant qu’elle a de la ressource. La capitaine Cédric Martins réduit l’écart sur pénalty avant que son jeune coéquipier Mathieu Aurelle inscrive le deuxième but cussacois avant la pause.

L’équipe à domicile finit par se laisser dominer et voit son adversaire revenir à égalité en deuxième période. Contre le cours du jeu, Anthony Gentes ira pourtant de son triplé pour redonner l’avantage à Solignac. Le suspense dure, quand à vingt minutes de la fin de la rencontre, l’expérimenté Romain Vergezac propulse le ballon au fond des filets d’un impressionnant coup de casque. Cussac maîtrise alors le match et se doit de conserver le score qui est à leur avantage pour le titre. Mais encore une fois Solignac reprendra l’avantage dans les tout derniers instants grâce à Valentin Sagnal qui offre alors la première place à son équipe, synonyme de montée en District 2. Il aura fallut attendre les dernières minutes de jeu pour trouver un vainqueur dans la Poule B de District 3, lors d’une finale surprenante et rocambolesque.

 

2
Joueurs et spectateurs fêtent le titre sur la pelouse

 

3
Les solignacois fêtent leur victoire en live vidéo avec leur président, hospitalisé après un accident de la route
J’AIME 4